Les Flyers de Philadelphie ont inscrit trois buts lors du dernier tiers pour filer vers une victoire de 5 à 3 contre les Sénateurs à Ottawa.

La formation de Philadelphie signe ainsi une cinquième victoire de suite et un neuvième gain à ses 10 derniers matchs.

Claude Giroux a porté la marque à 3-1 en début de troisième période après avoir servi une belle feinte à Craig Anderson sur une échappée. Nolan Patrick a ensuite trouvé le fond du filet pour une neuvième fois cette saison.

Tout souriait aux Flyers dans ce match, alors que Brandon Manning a vu un dégagement ricocher sur la bande avant de terminer sa course dans le but. Anderson avait quitté son filet, croyant récupérer la rondelle derrière celui-ci.

Ivan Provorov et Robert Hagg ont été les autres marqueurs pour les Flyers. Malgré deux buts rapides en fin de match de Ryan Dzingel et Matt Duchene, les Sens n'ont pu combler le déficit. Mike Hoffman a été l'autre joueur à déjouer Petr Mrazek qui signe une deuxième victoire avec les Flyers.

Impliqué au cœur des rumeurs de transaction, le capitaine et défenseur des Sénateurs Erik Karlsson a terminé la rencontre avec un différentiel de moins un.

Il s'agissait du dernier match des Sénateurs avant la date limite des transactions dans la LNH, qui se tiendra lundi, et le premier sans Derick Brassard, qui a été échangé aux Penguins de Pittsburgh vendredi.

Les Sénateurs disputeront leur prochain match mardi contre les Capitals de Washington, alors que les Flyers affronteront le Canadien lundi.