Selon Bruce Garrioch de TSN, Pierre Dorion serait tenté d'échanger son choix de premier tour au prochain repêchage (7e au total) pour un joueur qui sera en mesure d'avoir un impact immédiat dans l'équipe. 

Les Sénateurs d'Ottawa ont dix sélections en banque en vue du repêchage 2022 qui se tiendra à Montréal, les 7 et 8 juillet prochain. Ils parleront d'ailleurs à cinq occasions lors des trois premiers tours. 

Le consensus pour les trois premiers choix au total tourne autour de Shane Wright, Juraj Slafkovsky et Logan Cooley. Les noms risquent d'être appelés bien avant la sélection d'Ottawa. 

En 2021, les Sens avaient utilisé le 10e choix au total pour sélectionner l'Américain Tyler Boucher. Un produit du programme de développement américain qui évolue à l'aile droite. 

Tim Stützle au repos 

Pierre Dorion a affirmé que la blessure au genou de Tim Stützle au Championnat du monde de hockey est la même que celle qu'il trainait en fin de saison. 

Stützle a raté deux matchs en avril en raison de cette blessure. Le temps de récupération est estimé à deux semaines. 

L'attaquant de 20 ans s'est blessé au Mondial lors du duel opposant l'Allemagne à la France, la semaine dernière. Son genou a encaissé l'impact lors d'un contact le long de la bande. 

Le 3e choix au total en 2020 a amassé 22 buts et un total de 58 points à sa deuxième saison avec les Sénateurs d'Ottawa.