Tomas Hertl a amassé deux points et les Sharks de San Jose ont mis un terme à la série de sept victoires des Golden Knights de Vegas avec un gain de 3 à 2, jeudi.

L’attaquant des Sharks a créé l’égalité 1-1 avec son 16e filet de la saison. Il s’est aussi fait complice sur le filet de Joonas Donskoi qui portait alors la marque à 3-1 San Jose. Melker Karlsson a été l’autre buteur chez les Sharks qui ont signé un cinquième gain consécutif.

Erik Karlsson a cependant vu sa séquence de matchs avec au moins une mention d’aide être freinée à 14 rencontres. Au cours de cette période, le défenseur a amassé un impressionnant total de 25 points, dont 24 mentions d’aide.

Il s’agissait de la 1000e victoire de l’organisation des Sharks qui devancent Vegas par un point au deuxième rang de la division Pacifique avec une récolte de 59.

Les Golden Knights ont profité d’un avantage numérique en fin de rencontre, mais Martin Jones s’est dressé devant les attaques répétées de Vegas. Le gardien a conclu la rencontre avec 36 arrêts.

De son côté, Marc-André Fleury a repoussé 24 rondelles devant le filet des Knights qui n’avaient pas baissé pavillon depuis le 23 décembre.

Tomas Nosek et Jon Merrill ont trouvé le fond du filet dans la défaite.