Misa aura sa chance au camp des Sharks
Bien que rien ne soit décidé en vue de la prochaine saison, les Sharks de San Jose sont prêts à donner à leur choix de premier tour, le deuxième joueur sélectionné au dernier encan de la LNH, Michael Misa, toutes les chances d'évoluer avec le grand club.
Misa a connu une excellente campagne avec les Spirit de Saginaw dans la Ligue de l'Ontario la saison dernière. Il a inscrit 62 buts et 134 points en 65 rencontres en plus de remporter les trophées du meilleur marqueur, du joueur par excellence de la OHL, ainsi que celui du meilleur marqueur de tout le hockey junior canadien.
Natif d'Oakville, Misa avait obtenu le statut de joueur exceptionnel lorsqu'il a fait son entrée dans la OHL, en 2022, à seulement 15 ans. Il a depuis remporté le trophée de recrue de l'année en 2023 et a permis à Saguinaw de remporter la première Coupe Memorial de son histoire en 2024.
Le directeur du développement chez les Sharks, Todd Marchant, a mentionné à NBC Sports que le jeune homme de 18 ans allait avoir toutes les chances de se faire valoir et d'évoluer dans la LNH l'an prochain.
Selon lui, c'est l'intelligence de Misa sur la glace qui lui a permis de se démarquer des autres joueurs d'âge junior. « Il est certainement au sommet. Je n'ai jamais su comment apprendre à quelqu'un à être meilleur dans cet aspect du jeu. Vous l'avez ou vous ne l'avez pas. »
Misa s'emmène à San Jose dans un contexte où l'équipe en est au début de sa reconstruction. Les Sharks peuvent compter sur le premier choix du repêchage de 2024 et finaliste au trophée Calder cette année, Macklin Celebrini, ainsi que Will Smith, sélectionné au 4e rang lors de l'encan de 2023.
Malgré l'arrivée de nouveaux vétérans durant la saison morte, le jeune noyau de joueur des Sharks devra mener la charge pour éviter que l'équipe ne termine pour une troisième année consécutive au dernier rang du classement général.
Lors du camp de développement cette semaine, Misa a mentionné quelques conseils qu'il a reçus de la part du personnel des Sharks, alors qu'il entâme sa préparation physique estivale afin d'être prêt pour le camp d'entraînement.
« La chose que je retiens, c'est d'être constamment en mouvement. Les joueurs au plus haut niveau sont tellement rapides, qu'il faut toujours être en mesure d'anticiper où le jeu se produira. »