C’était entraînement optionnel pour les Stars de Dallas, vendredi, à la veille d’affronter le Canadien de Montréal. En fait, un seul joueur s'est prévalu de cette option, soit Joe Pavelski, dont la présence est incertaine pour le match de samedi.

L'ambiance est à son mieux chez les Stars présentement.

L'équipe a remporté cinq de ses sept derniers matchs et Tyler Seguin a finalement marqué, jeudi soir; un premier but pour lui depuis le 28 décembre.

« Ce fut un soulagement, a admis Seguin. Pendant cette période, j'ai essayé de trouver une autre façon d'aider l'équipe à gagner.

« Les marqueurs veulent inscrire des buts! Ils se mettent beaucoup de pression. Il faut reconnaître le rôle que Tyler a eu dans nos récents succès », a pour sa part ajouté l’entraîneur-chef par intérim Rick Bowness.

La léthargie de Seguin illustre à merveille la saison des Stars : ils ne marquent pas beaucoup mais ils luttent pour le premier rang de la division Ouest.

« On essaie de marquer plus de buts, croyez-moi! On veut créer nos chances en jouant bien défensivement. On veut être une équipe qui contrôle la rondelle. Le plus important pour nous, c'est de gagner les matchs et on est confiants qu’on est capable de gagner des matchs serrés 2-1 ou 3-2.

« On essayait toujours de marquer cinq ou six buts mais ça ne fonctionne pas ainsi.  Toujours marquer le premier but pour gagner 5-0, c'est le rêve, mais pas la réalité. »

Une des raisons de ces succès, la tenue des gardiens Ben Bishop et Anton Khudobin.

« Les deux veulent jouer et sont prêts à le faire. Ce qui est bien pour nous,  c'est qu'on ne prend jamais de mauvaise décision devant le filet. »

Tous deux figurent parmi les sept meilleurs gardiens de la ligue en ce qui concerne le taux d'efficacité et la moyenne de buts accordés.