Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Partisans déchaînés : les Stars s'excusent

Du popcorn a été lancé par des partisans des Stars sur des joueurs des Golden Knights. Du popcorn a été lancé par des partisans des Stars sur des joueurs des Golden Knights. - Getty
Publié
Mise à jour

Certains partisans des Stars de Dallas étaient loin d'être heureux mardi soir.

Alors que leurs favoris tiraient de l'arrière 4-0 face aux Golden Knights de Vegas en fin de deuxième période dans le match no 3 de la finale de l'Association de l'Ouest, des spectateurs ont lancé toutes sortes de débris sur la patinoire du American Airlines Center pour protester contre une pénalité que venait de recevoir l'attaquant Max Domi.

Les officiels en service n'ont alors eu d'autres choix que de renvoyer les deux équipes au vestiaire même s'il restait 21 secondes à jouer à l'engagement.

Au lendemain des événements, le président des Stars Brad Alberts a présenté ses excuses au nom de l'organisation dans une déclaration publiée sur les médias sociaux.

« Au nom de l'organisation des Stars de Dallas, je voudrais présenter mes excuses aux Golden Knights de Vegas et à la Ligue nationale de hockey pour les actions de quelques-uns de nos spectateurs lors du match d'hier soir », a-t-il écrit.

« Leurs actions étaient inacceptables et ont mis en danger la sécurité des joueurs et des fans. [...] Les actions de ces individus ne reflètent certainement pas notre grande ville, notre organisation et notre base de supporters loyaux. »

Domi a été pénalisé deux pénalités mineures et une inconduite de 10 minutes pour avoir servi un double-échec dans le dos du défenseur des Knights Nicolas Hague.

Les Golden Knights ont remporté le match 4-0 et mènent la série 3-0. Le duel no 4 aura lieu jeudi soir.