Sommaire du 2e match

Les Stars de Dallas se sont grandement compliqué la vie, mais au final, ce n'est pas comment, mais combien qui importe et ils l'ont emporté 5 à 4 contre les Flames de Calgary, jeudi.

Jamie Oleksiak a redonné le sourire aux Stars qui avaient bousillé une avance de deux buts en troisième période. Il a fait scintiller la lumière rouge avec 40 secondes à faire au match pour niveler la série 1-1.

Après avoir mal commencé ce deuxième affrontement de la série, les Stars peuvent se réjouir du résultat final.

Après avoir inscrit deux buts lors du premier match qui a été à l'avantage des Flames, Dillon Dube a repris là où il avait laissé. L'attaquant a vu la rondelle atterrir sur son bâton après un rebond sur la rampe et il a ouvert la marque dès la 19e seconde de jeu.

Chez les Stars, Alexander Radulov, Jamie Benn et Tyler Seguin ont été réunis au sein d'un même trio pour augmenter la force de frappe. La décision de l'entraîneur-chef par intérim Rick Bowness a été payante, alors que Radulov a créé l'égalité moins de trois minutes après le filet de Dube.

Radulov s'est à nouveau mis en valeur, alors qu'il a su batailler le long de la rampe pour envoyer Miro Heiskanen seul devant Cam Talbot. Le défenseur a touché la cible d'un tir vif pour offrir les devants à la formation texane.

Talbot a semblé éprouver des difficultés devant le lancer de Heiskanen, alors que le défenseur a une fois de plus eu le meilleur sur le gardien des Flames d'un tir que Talbot aurait très certainement aimé revoir.

C'est Ben Bishop qui a ensuite été pris à contrepied sur un lancer. Derek Forbort a surpris son rival d'un tir de la pointe qui a frappé la caméra au fond du filet. Les officiels ont confirmé le but après une révision vidéo.

Les Flames ont vu Matthew Tkachuk quitté pour le vestiaire en début de troisième après une mise en échec de Jamie Benn. Sur la séquence, Andrew Mangiapane a bien cru avoir réduit l'écart à un but, mais les officiels ont remarqué sur la reprise vidéo qu'il avait donné un coup de patin sur la rondelle afin qu'elle entre dans le filet.

Les joueurs de la formation albertaine n'ont pas baissé les bras. Tobias Rieder a ramené les deux équipes à un but d'écart. Radulov a ouvert la porte aux Flames en fin de match en écopant d'une pénalité. Sam Bennett a fait vibrer les cordages avec moins de trois minutes à faire pour créer l'égalité.

Oleksiak a évité la prolongation lorsqu'il a redirigé une superbe passe de Perry au fond du filet dans la dernière minute de jeu. Préféré à Anton Khudobin pour le deuxième match, Ben Bishop a conclu sa soirée avec 22 arrêts. Talbot a quant à lui cédé cinq fois sur 36 lancers.

Les deux formations se retrouveront dès vendredi pour le troisième affrontement de la série.

ContentId(3.1371145):LNH : Dillon Dube n'a pas le temps de niaiser (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1371146):LNH : Tyler Seguin pousse dans un filet ouvert (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1371147):LNH : Un défenseur en échappée? But Heiskanen! (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1371149):LNH : Miro Heiskanen prend Cam Talbot par surprise (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1371151):LNH : Petit lancer au but, Ben Bishop n'y voit que du feu (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1371152):LNH : Corey Perry récupère les restants devant le filet (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo