Les Stars de Dallas ont réussi à tenir Connor McDavid loin de la feuille de pointage pour une première fois cette saison dans un gain de 4 à 1 devant les Oilers d’Edmonton, mardi.

Le capitaine des Oilers connaît un début de saison phénoménal, lui qui avait enregistré au moins un point à chacun des 17 premiers matchs de la campagne de la formation albertaine. Cette séquence a toutefois pris fin mardi comme il a été blanchi au cours d’un match de saison régulière pour la première fois depuis le 29 avril dernier.

En 17 rencontres, McDavid a déjà amassé 12 buts et 20 mentions d’aide à son compteur.

Les Stars ont pris les grands moyens pour garder les Oilers à distance en prenant les devants dès la première période. L’avantage numérique a été efficace, alors qu’en cinq minutes, Roope Hintz et Jason Robertson ont trouvé le fond du filet pendant qu’un joueur des Oilers se retrouvait au banc des pénalités.

Denis Gurianov a servi une belle feinte à Stuart Skinner en deuxième période pour inscrire le troisième but de son équipe.

Leon Draisaitl a su obtenir un point dans ce match en refilant le disque à Ryan McLeod qui a déjoué Jake Oettinger à mi-chemin dans la rencontre. Luke Glendening a redonné une priorité de trois buts aux Stars en troisième période en redirigeant un tir de la pointe de Ryan Suter.

À partir de ce moment, on cherchait surtout à savoir si la séquence de McDavid prendrait fin. L’attaquant est passé bien près de s’inscrire à la marque, car dans les dernières secondes du match, un puissant lancer sur réception a frappé la barre horizontale. Si on remonte à la dernière saison, c'est la première fois en 25 matchs que McDavid n'obtient aucun point dans un match.

Oettinger a repoussé 21 rondelles dans la victoire et Skinner a réalisé 29 arrêts de son côté. Les Oilers ont perdu les services du défenseur Duncan Keith au cours de la rencontre en raison d'une blessure au haut du corps.