RALEIGH, N.C. - Une autre tuile est tombée sur la tête des Hurricanes de la Caroline, dont la défensive était déjà très faible.

Le défenseur James Wisniewski s'est déchiré le ligament croisé antérieur du genou gauche jeudi soir contre les Predators de Nashville et en conséquence il devra être opéré, a révélé le vice-président exécutif et directeur général des Hurricanes Ron Francis vendredi.

Selon les Hurricanes, la période de rééducation sera d'environ six mois.

Acquis des Ducks d'Anaheim le 27 juin en retour du gardien Anton Khudobin, Wisniewski n'a joué que pendant 47 secondes à son premier match avec les Hurricanes avant de se blesser.

Afin de remplacer Wisniewski dans leur formation, les Hurricanes ont rappelé le défenseur Danny Biega de leur club-école dans la Ligue américaine de hockey. Âgé de 24 ans et originaire de Montréal, Biega a récolté deux aides en 10 matchs la saison dernière avec les Hurricanes.

Wisniewski, qui est âgé de 31 ans, entamait sa 11e saison dans la LNH. Il a marqué huit buts et récolté 26 mentions d'aide en 69 matchs avec les Blue Jackets de Columbus et les Ducks la saison dernière.

L'Américain natif de Canton, en Illinois, avait initialement été sélectionné en cinquième ronde, 156e au total, par les Blackhawks de Chicago lors du repêchage de la LNH en 2002. Il a amassé 53 buts et 221 passes en 552 matchs de saison régulière en carrière dans le circuit Bettman avec les Hawks, les Ducks, les Islanders de New York, le Canadien, les Blue Jackets et les Hurricanes.