Loui Eriksson prend sa retraite après 16 saisons
Près de trois ans après son dernier match dans la LNH, le vétéran de 16 saisons, Loui Eriksson a annoncé sa retraite, lundi.
L'attaquant de 39 ans a obtenu 253 buts et 360 mentions d'aide en 1050 matchs au cours de sa carrière, avec les Stars de Dallas, les Bruins de Boston, les Canucks de Vancouver et les Coyotes de l'Arizona.
« C'est le temps », a mentionné Eriksson dans une publication de CAA Hockey sur Instagram. « Après un an et demi de réflexion, c'est le temps de finalement prendre officiellement ma retraite. Le hockey m'a donné plus que ce que j'aurais pu imaginer. J'ai eu des moments les plus hauts et des moments les plus bas, mais à la fin de la journée, je suis tellement reconnaissant pour les souvenirs que je vais conserver après ma carrière ».
Sélectionné par Dallas, en deuxième ronde du repêchage de 2003, Eriksson a eu un impact immédiat, marquant lors de son premier match, face à l'Avalanche du Colorado, le 4 octobre 2006.
Il a également été sélectionné au Match des étoiles de 2011.
« Un merci spécial à l'organisation des Stars de Dallas pour m'avoir aidé en tant que jeune homme à faire la transition vers la vie d'athlète aux États-Unis, pour avoir cru en moi et m'avoir donné la chance de jouer dans la LNH et de réaliser mes rêves », a déclaré Eriksson. « La ville de Dallas et les amis que j'ai croisés au fil des années auront à jamais une place spéciale dans mon cœur. »