Le directeur général des Predators de Nashville, David Poile, a déclaré jeudi que l'équipe lui avait offert une prolongation de contrat de huit ans à son attaquant vedette Filip Forsberg.

Poile a cependant ajouté que les deux parties semblent être dans une impasse en ce qui concerne les aspects financiers de l'accord.

« Nous sommes dans une position où nous pensons que nous offrons la bonne chose », a déclaré Poile. « Ils prennent une position où ils pensent que cela devrait être plus que cela. Ils n'ont pas tort, et avec tout le respect que je leur dois, je n'ai pas tort. »

Selon le journaliste, Frank Seravalli, Poile serait déjà en train d'explorer les options pour remplacer l'attaquant.

L'ailier de 27 ans a connu la meilleure saison de sa carrière en 2021-22, marquant 42 buts et 84 points en 69 matchs avec les Predators. Il a inscrit un but en quatre matchs de séries éliminatoires alors que les Predators ont été balayés au premier tour par l'Avalanche du Colorado.

Repêché au 11e rang au total par les Capitals de Washington en 2012, Forsberg a passé toute sa carrière de joueur à Nashville après avoir été échangé par Washington en avril 2013 en échange de Martin Erat et Michael Latta. Il compte 220 buts et 469 points en 566 matchs en carrière.