Mathew Barzal a habitué les amateurs de hockey à des manoeuvres spectaculaires depuis son arrivée dans la LNH et l’attaquant des Islanders de New York s’est surpassé une fois de plus samedi dans un gain de 5 à 2 contre les Sabres de Buffalo.

Alors que la marque était de 1-0 Sabres en période médiane, Barzal s’est débarrassé de Rasmus Ristolainen pour prendre possession du disque. Il s’est ainsi retrouvé seul devant Carter Hutton après la chute du défenseur et l’attaquant a placé le disque entre ses jambes avant de déjouer le gardien.

Son but spectaculaire a permis aux Islanders de niveler la marque après le premier filet de la carrière de Jacob Bryson dans la LNH.

Le filet de Barzal a semblé inspirer ses coéquipiers qui ont enchaîné avec trois autres buts lors du second engagement. Brock Nelson, Cal Clutterbuck et Scott Mayfield ont aussi eu le meilleur sur Hutton. 

Barzal a aussi récolté une mention d’aide sur le 11e but de la campagne d’Anders Lee lors du dernier tiers.

ContentId(3.1384560):LNH : Sabres 2 - Islanders 5 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Islanders ont ainsi prolongé leur série de victoires à quatre matchs alors qu’ils occupent le sommet de la division Est avec 32 points en 24 matchs cette saison. Ils n'ont pas encaissé de revers en temps réglementaire à domicile à leurs 11 premiers matchs de la campagne.

Semyon Varlamaov a terminé la rencontre avec 20 arrêts, tandis qu’Hutton a cédé cinq fois sur 29 lancers, alors que les Sabres ont subi une sixième défaite consécutive.

Acciari met fin à sa disette avec aplomb

Noel Acciari a brisé la glace cette saison avec panache.

ContentId(3.1384561):LNH : Panthers 6 - Predators 2 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

L’attaquant s’est offert ses trois premiers buts de la campagne dans une victoire de 6 à 2 des Panthers de la Floride devant les Predators de Nashville.

Jonathan Huberdeau a porté la marque à 2-1 Panthers en début de second engagement avec son 10e filet de la campagne et c’est à ce moment qu’Acciari s’est mis en marche.

Il a fait vibrer les cordages par deux fois avant que son équipe ne retraite au vestiaire. Il s’agissait de ses premiers points de la campagne alors qu’il avait été blanchi en 14 rencontres.

Acciari a complété le troisième tour du chapeau de sa carrière avec un peu plus de trois minutes à faire à la rencontre lorsqu’il a sauté sur un retour de lancer devant Pekka Rinne.

Le gardien des Predators a concédé six buts sur 32 lancers pendant que Nashville a encaissé un troisième revers de suite.

Sergei Bobrovsky a repoussé 27 rondelles devant la cage des Panthers. 

McCann délivre les Penguins

Jared McCann a marqué à mi-chemin en troisième période, permettant aux Penguins de Pittsburgh de vaincre les Flyers de Philadelphie 4 à 3.

ContentId(3.1384559):LNH : Flyers 3 - Penguins 4 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Sur le but victorieux de McCann, Evgeni Malkin a obtenu son troisième point du match, lui qui a aussi marqué son 5e de la campagne.

Bryan Rust et Zach Aston-Reese ont aussi touché la cible face à Brian Elliott, tandis que Tristan Jarry s'est dressé devant 19 lancers des Flyers.

Travis Konecny et Kevin Hayes avaient marqué tôt en première et en deuxième périodes pour donner des avances de 1-0 et 2-1 à Philly, mais les locaux sont revenus en force à chaque fois.

Fox inspire les Rangers; 3e gain de suite

Adam Fox a donné à la rencontre en marquant un splendide but sur une montée à l'emporte-pièces, et les Rangers de New York ont emboîté le pas pour dominer les Devils du New Jersey 6 à 3.

ContentId(3.1384558):LNH : Rangers 6 - Devils 3 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Fox a également obtenu une aide pour les Rangers, qui ont remporté trois matchs consécutifs.

Les Devils connaissent pour leur part une séquence misérable, alors qu'ils ont subi cinq défaites d'affilée.

Le gardien Mackenzie Blackwood a alloué cinq buts sur seulement 27 lancers. Son vis-à-vis Alexandar Georgiev a cédé trois fois sur le même nombre de tirs.

Georgiev est le gardien partant des Blueshirts en attendant le retour d'Igor Shesterkin, qui a subi une blessure au bas du corps plus tôt cette semaine.