Le défenseur des Sharks de San Jose Marc-Édouard Vlasic n’a aucunement l’intention de lever sa clause de non-mouvement et entend ainsi finir sa carrière avec le club qui l’a repêché en 2005.

Le sujet a été amené alors que les Sharks s’apprêtent à disputer leur dernier match en saison régulière mercredi et qu’ils sont exclus des séries éliminatoires pour la deuxième année de suite.

« Je suis ici jusqu’à la fin... j’aurais signé ailleurs si je n’avais pas voulu être ici. Je veux gagner à San Jose », a déclaré Vlasic, qui écoulait cette saison la 3e année d’une prolongation de contrat de 8 ans d’une valeur de 56 millions $ US signée avec les Sharks le 1er juillet 2017.

Vlasic a connu une campagne particulièrement difficile pendant laquelle il n’a récolté que 6 points en 50 rencontres et passé en moyenne que 17 minutes 27 secondes par partie sur la patinoire, de très loin sa plus faible moyenne depuis le commencement de sa carrière.

Avec Erik Karlsson et Brent Burns, Vlasic fait partie d’un monstre à trois têtes en défense qui accapare une moyenne de 25,6 M$ sur la masse salariale jusqu’au terme de la saison 2024-2025, moment où Burns deviendra alors joueur autonome sans compensation.