Le match entre les Golden Knights et les Sénateurs sera présenté jeudi soir à 19 h 30 sur RDS2 et RDS Direct.

AVANT-MATCH

Tandis que Peter DeBoer se prépare à diriger son premier match derrière le banc des Golden Knights de Vegas jeudi soir à Ottawa, certains de ses nouveaux joueurs se font encore à l'idée que leur instructeur sera un ancien rival qu'ils ont appris à détester dans la dernière année.

« C'était plutôt étrange (d'apprendre l'embauche de DeBoer). Il y a environ 10 mois, je n'aurais pas trouvé un mot gentil à dire à son endroit. Mais la réalité est qu'on ne dit rien de gentil à l'endroit des Sharks de San Jose dans ce vestiaire! », a raconté un de meneurs de l'équipe, l'attaquant Mark Stone.

Au printemps dernier, au premier tour des séries éliminatoires, les Knights avaient livré aux Sharks une houleuse confrontation qui s'était terminée sur une note amère dans le septième et ultime match.

La rencontre de jeudi marquera par ailleurs le retour de Stone dans la capitale nationale, lui qui avait été échangé aux Knights par les Sénateurs en février 2019.

Un autre vétéran des Knights a raconté qu'il n'avait pas la meilleure des relations avec son nouvel entraîneur-chez lorsque ce dernier était derrière le banc des Sharks.

« Je ne dirais pas qu'on a le meilleur des historiques, lui et moi, a admis Ryan Reaves. C'est certain que j'aurai un sourire au visage lorsque je vais me présenter à lui, peut-être même que je lui donnerai un câlin. »

« Il est maintenant un membre de l'organisation des Golden Knights et on l'accueillera à bras ouverts. Nous allons aller vers l'avant, écouter ce qu'il a à proposer et apporter les changements nécessaires », a ajouté le no 75.

Mercredi, le directeur général Kelly McCrimmon a annoncé les congédiements de Gerard Gallant et son adjoint Mike Kelly, peu après la mi-chemin d'une saison en-deça des attentes de l'état-major et des partisans.

Avant la rencontre de jeudi face aux Sens, les Knights affichent un dossier de 24-19-6 après 49 rencontres, ce qui les place dans une triple égalité pour les deux places réservées aux équipes repêchées dans l'Ouest. Ils ont cependant deux matchs de plus au compteur que les Canucks de Vancouver et les Jets de Winnipeg, qui ont aussi 54 points.