Mathew Barzal (Islanders), Brock Boeser (Canucks) et Clayton Keller (Coyotes) sont les finalistes au trophée Calder dans la LNH.

Barzal a connu une saison incroyable avec les Islanders de New York. Même si son équipe n'a pas fait les séries, il a été solide, particulièrement en deuxième moitié.

Il n'a obtenu aucun point à ses cinq premiers matchs en carrière, mais une fois qu'il a pris son erre d'aller, il a eu une poussée de 85 points en 82 rencontres. Il a même obtenu cinq points en une seule partie à trois reprises.

Il est devenu seulement la septième recrue dans l'histoire de la LNH à accumuler au moins 20 buts et 60 aides, et la première depuis Sidney Crosby en 2005-2006.

Boeser, lui, a vu sa saison être écourtée en raison d'une blessure au bas du dos, mais il a tout de même récolté 29 buts et 55 points en 62 matchs avec les Canucks de Vancouver. Sa moyenne de ,89 point par match est la deuxième meilleure après Barzal chez les attaquants recrues. Il a cumulé deux buts gagnants et dix buts sur l'avantage numérique.

Seulement deux recrues ont marqué plus de buts en une saison dans l'histoire des Canucks : Pavel Bure avec 34 en 1991-1992 et Trevor Linden avec 30 en 1988-1989.

Enfin, Keller a été le deuxième meilleur pointeur chez les recrues avec ses 65 points en 82 rencontres sous les couleurs des Coyotes de l'Arizona. L'athlète de 19 ans a reçu le titre de recrue du mois deux fois.

Il s'agit aussi de la meilleure récolte de points par une recrue dans l'histoire des Coyotes depuis leur arrivée en Arizona en 1996-1997.

L'identité du récipiendaire sera dévoilée le 20 juin, lors du gala de la LNH, à Las Vegas.