Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Matt Rempe veillera sur les Rangers pour encore 2 ans

Publié
Mise à jour

Les Rangers de New York ont octroyé une prolongation de contrat de deux saisons au dur à cuire Matt Rempe, a annoncé le directeur général Chris Drury mercredi. 

Les détails financiers du pacte n'ont toutefois pas été précisés par le club new-yorkais. 

Rempe, qui est âgé de 22 ans, a dominé son équipe au chapitre des mises en échec par tranche de 60 minutes (19,64), lui permettant également d'occuper le sixième rang à ce chapitre parmi les joueurs qui ont disputé au moins 40 matchs la saison dernière dans la LNH. Il a aussi établi des sommets personnels pour les buts (3), les mentions d'aide (5) et les points (8), et terminé avec un différentiel de plus-7 en 42 rencontres. 

Le colosse de six pieds, neuf pouces et 255 lb totalise 10 points (4-6) en 59 matchs en carrière dans le circuit Bettman avec les Rangers. 

Rempe fut un choix de sixième ronde, 165e au total, des Rangers lors du repêchage de la LNH en 2020. 

Donato récompensé pour sa belle saison

Le Joueur de centre Ryan Donato a accepté une prolongation de contrat de quatre ans d'une valeur de 16 millions de dollars avec les Blackhawks de Chicago.

C'est le journaliste Frank Seravalli de DailyFaceoff qui a publié cette information.

Donato, 29 ans, vient de connaître sa meilleure saison en carrière. Il a marqué 31 buts et obtenu autant de passes en 80 parties. 

En carrière avec les Hawks, le Kraken de Seattle, le Wild du Minnesota et les Bruins de Boston, qui l'ont repêché en deuxième ronde en 2014, il a été l'auteur de 108 buts et 119 passes en 483 matchs.

De leur côté, les Ducks d'Anaheim ont offert un contrat à l'ailier Nikita Nesternko pour deux ans. 

En 20 matchs avec les Ducks cette saison, il a inscrit quatre buts et il a amassé deux aides. 

« Ryan apporte de l'énergie et se donne complètement à chaque match, ce qui a été un atout majeur pour notre équipe au cours des deux dernières saisons, a déclaré le directeur général des Blackhawks, Kyle Davidson, dans un communiqué. Il a été un élément crucial de notre attaque et nous sommes excités qu'il puisse continuer à faire une différence dans notre formation pour les quatre prochaines années. »