Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Matthew remporte le duel des frères Tkachuk

Matthew Tkachuk et Tim Stutzle Matthew Tkachuk et Tim Stutzle - Getty
Publié
Mise à jour

Matthew Tkachuk a eu le dessus sur son frère Brady en marquant dans les dernières secondes de la rencontre et les Panthers de la Floride ont battu les Sénateurs d'Ottawa 5 à 3.

L'aîné des frères Tkachuk a inscrit le but d'assurance, son cinquième dans l'uniforme des Panthers, avec seulement 14 secondes à faire au match.

Comme son frère, Brady Tkachuk a aussi fait scintiller la lumière rouge en créant l'égalité 2-2 en deuxième période. Il s'agissait de son 6e but de la saison.

Anton Forsberg a été bombardé devant le filet des Sénateurs, freinant pas moins de 52 des 56 tirs dirigés vers lui.

ContentId(3.1414269):LNH : Carter Verhaeghe profite des yeux dans le dos de Matthew Tkachuk (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Aleksander Barkov, Carter Verhaeghe et Tkachuk ont tous été le moteur offensif des Panthers avec une récolte de trois points chacun. Le but de Barkov était le premier des Panthers en avantage numérique à domicile cette saison, en 13 occasions.

C'était 3-3 quand Brandon Montour a brisé l'égalité à 16:28 de la 3e période. Matthew Tkachuk a ensuite inscrit le filet d'assurance pour permettre aux Panthers de filer avec la victoire à leur domicile.

Claude Giroux, des Sénateurs, affrontait la Floride pour la première fois depuis l'échange survenu à la date limite de ceux-ci, la saison dernière.

Les Sénateurs vont disputer leur prochain match mardi soir, à Tampa.