TORONTO - L'attaquant des Flames de Calgary Matthew Tkachuk a écopé d'un match de suspension pour le dardage qu'il a asséné à un adversaire lors du match de mercredi soir contre les Maple Leafs de Toronto.

Il n'affrontera donc pas le Canadien au Centre Bell, jeudi.

L'incident s'est produit en première période du match qui s'est soldé 2-1 en fusillade en faveur des Leafs. Tkachuk a dardé l'attaquant torontois Matt Martin avec la lame de son bâton alors qu'il était assis au banc de son équipe, pendant une escarmouche à proximité de la rampe.

La séquence a commencé avec la percutante mise en échec de Martin aux dépens de Troy Brouwer près de la rampe, entraînant la mêlée entre les deux équipes.

Le coup de Tkachuk est passé inaperçu et aucune pénalité n'a été appelée sur le jeu. Il n'a pas rencontré les journalistes après la rencontre.

Ce n'est pas la première fois que Tkachuk est impliqué dans ce genre d'incident. Il y a deux semaines, il avait écopé d'un match de suspension pour conduite antisportive pendant un match contre les Red Wings de Detroit.

Tkachuk était déjà considéré comme étant un récidiviste après avoir purgé une suspension de deux rencontres pour avoir asséné un coup de coude au défenseur des Kings de Los Angeles Drew Doughty l'an dernier, à sa saison recrue dans le circuit Bettman.

Les Flames sans Tkachuk ni Jagr