Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Matthew Tkachuk heureux de montrer la voie; Aleksander Barkov épate

Publié
Mise à jour

Le dénouement est sensiblement similaire, il fallait que la célébration le soit également.

Matthew Tkachuk n'a pas eu à réfléchir bien longtemps sur sa célébration, car pour un deuxième match consécutif, il permettait à son équipe de quitter la patinoire à Raleigh avec une victoire en prolongation.

Celle de samedi a offert un gain de 2 à 1 aux Panthers de la Floride après avoir procuré une victoire de 3 à 2 en fin de quatrième prolongation dans la nuit de jeudi à vendredi. Après son troisième but en temps supplémentaire des présentes séries, l'attaquant des Panthers a une fois de plus indiqué à ses coéquipiers la sortie de la patinoire et il s'est empressé de rejoindre le vestiaire pour lancer les célébrations.

« Ce n'est pas une marque de commerce. C'est simplement venu à moi lors du dernier match. Encore une fois ce soir, après beaucoup de hockey, on peut quitter la glace, enlever nos patins et célébrer. »

« Nous avons joué beaucoup de hockey dernièrement. C'est plaisant de célébrer avec les joueurs dans le vestiaire. C'était un beau jeu pour le but », a-t-il ajouté.

Évidemment, le dénouement est encore une fois heureux du côté des Panthers au terme de ce second match. Mais au moment de la sirène en fin de troisième période avec une égalité de 1-1, Sam Bennett n'a pas caché que le souvenir du long premier match est rapidement revenu à l'esprit.

« C'est certain que ça nous a traversé l'esprit. Les deux équipes jouent de la bonne façon. Nous étions prêts à de nouveau jouer un long match, mais nous avons été chanceux que ça se termine plus tôt », a-t-il précisé.

« Je pense que nous avons un bon équilibre. Nous trouvons notre jeu et une portion vient aussi du fait que nous sommes les négligés. C'est la deuxième meilleure équipe dans la LNH. S'il n'y avait pas eu les Bruins avec leur saison record, ils seraient premiers. On se retrouve avec un seul tir pour gagner, donc les chances sont égales à ce moment », a expliqué de son côté l'entraîneur-chef Paul Maurice sur les succès de son équipe en prolongation.

Si le but de Tkachuk marque les esprits, il en va de même pour celui en période médiane d'Aleksander Barkov qui a servi une incroyable feinte à Antti Raanta. Tant ses coéquipiers que son entraîneur sont restés sans mot devant ce jeu.

 « Il avait battu Carey Price avec un but magnifique, mais je ne l'avais jamais vu faire un tel geste. Il est sans doute le moins extravagant des joueurs que j'ai dirigés. Il serait du style à aller voir le gardien ensuite avec un coup sur la jambière pour s'excuser d'avoir marqué », a décrit l'entraîneur-chef des Panthers.

« Lorsqu'il a vu qu'avec la feinte entre ses jambes que ça ne fonctionnerait pas, il a ajusté et c'est ce que ça prenait. »

« Même si tu es un entraîneur depuis un long moment, tu as encore ces moments comme partisan et ceci en était un », a soutenu Maurice.

« Il a fallu que je le regarde encore et de passer la rondelle presque entre ses jambes, c'était un but incroyable et un but important pour nous. Il a été bon toute la saison et nous sommes chanceux de l'avoir avec nous », a commenté Tkachuk sur le sujet.

Il reste à voir si Tkachuk sera encore le héros pour le troisième match de la série lundi.