Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Max Pacioretty a amassé deux buts et une passe dans un gain de 3-2 des Maple Leafs

Publié
Mise à jour

Max Pacioretty a prouvé qu'il était bel et bien de retour en pleine forme en inscrivant deux buts et une passe dans une victoire de 3-2 des Maple Leafs de Toronto contre les Ducks d'Anaheim, jeudi, au Scotiabank Arena.

Il a enregistré son 61e match d'au moins deux buts en carrière afin de surpasser Patrick Kane au 10e rang à ce chapitre parmi les joueurs américains, et c'était une première pour lui depuis le 7 janvier 2023. Il a maintenant doublé sa récolte de la saison.

L'ancien capitaine du CH a quitté la liste des blessés il y a cinq jours, lui qui était tenu à l'écart du jeu depuis le début du mois de novembre en raison d'une blessure au bas du corps. En 13 matchs avant sa blessure, il avait amassé 2 buts et 4 passes.

Le no 67 a participé aux deux premiers filets des Leafs. Il a d'abord marqué le premier en plongeant pour rediriger une superbe passe de John Tavares entre ses jambes.

Il a ensuite remis devant le filet à William Nylander qui a envoyé la rondelle par-dessus l'épaule gauche du gardien pour faire 2-0.

Pacioretty en a rajouté en faisant dévier le tir de la pointe de Conor Timmins en deuxième période, ce qui portait la marque à 3-1.

Les Leafs ont amélioré à 12-1-1 leur fiche lorsqu'ils marquent le premier but du match; seul le Wild du Minnesota compte davantage de victoires dans ces circonstances.

Le gardien de Toronto Anthony Stolarz n'est pas revenu devant la cage pour le début de la deuxième période après s'être blessé au bas du corps. Il avait accordé un but sur huit tirs au premier tiers. Joseph Woll a pris la relève et été solide en repoussant 19 des 20 tirs dirigés vers lui.

Stolarz connaît de bonnes performances à sa première saison avec Toronto. Le portier de 30 ans affiche le meilleur taux d'arrêt de la ligue (,928) et la troisième meilleure moyenne de buts alloués (2,13).

Le défenseur des Ducks Radko Gudas s'est fait huer chaque fois qu'il touchait la rondelle. La foule torontoise n'a pas du tout oublié le moment où Gudas, qui portait alors les couleurs des Panthers, a crié au visage du gardien Joseph Woll après le but en prolongation qui avait éliminé les Leafs en deuxième ronde des séries en 2023.

Match de quatre buts pour Scott Laughton

Scott Laughton a établi une marque personnelle en carrière en marquant quatre buts pour mettre fin à une léthargie et aider les Flyers de Philadelphie à vaincre les Red Wings de Detroit 4-1.

Après avoir récolté un seul but à ses 25 parties précédentes, Laughton a réalisé le deuxième tour du chapeau de sa carrière. Il est aussi devenu le premier joueur des Flyers à inscrire quatre buts dans un match depuis John LeClair en 2002.

Laughton a ouvert la marque en deuxième période grâce à un tir frappé du cercle gauche de mise en jeu. Au troisième vingt, il a ajouté un but en désavantage numérique en faisant dévier une passe de Travis Konecny, puis marqué ses deux autres buts dans un filet désert.

Konecny a complété le match avec deux mentions d'aide.

Alekseik Kolosov a repoussé 25 rondelles et il a mérité sa quatrième victoire de la saison.

Ben Chiarot, avec son premier de la saison, a réussi un but tardif pour les Red Wings, qui ont perdu six de leurs sept dernières parties.

Jack Hughes s'occupe de l'attaque face aux Kings

Jack Hughes a récolté un but et deux aides pour permettre aux Devils du New Jersey de vaincre les Kings de Los Angeles 3-1.

Hughes a inscrit son 12e but de la campagne face à David Rittich avec 7:02 à faire en troisième période pour donner une première avance aux Devils.

Ondrej Palat et Brett Pesce ont aussi trouvé le fond du filet pour les Devils, qui ont mis fin à une courte séquence de deux revers.

Jordan Spence avait ouvert la marque à l'aide d'un tir sur réception en deuxième période. Alex Laferriere et Phillip Danault ont obtenu des aides.

Rittich a stoppé 23 lancers pour les Kings, qui ont vu leur séquence de six victoires être freinée.

Markstrom, de son côté, n'a eu qu'à réaliser 12 arrêts pour l'emporter.

Protas complète son doublé en prolongation

Aliaksei Protas a marqué son deuxième but de la soirée en prolongation pour permettre aux Capitals de Washington de battre les Blue Jackets de Columbus 2-1.

Protas avait également fait scintiller la lumière rouge après 31 secondes de jeu au troisième vingt pour égaler la marque 1-1. Son but en prolongation était son 11e de la campagne.

Charlie Lindgren a effectué 32 arrêts, dont trois lors d'une longue possession des Blue Jackets au début du temps supplémentaire.

Zach Werenski a inscrit le 100e but de sa carrière avec 5:48 à faire au deuxième tiers et Jet Greaves a stoppé 35 lancers lors de son premier départ cette saison.

Les Capitals ont remporté un troisième match de suite et un septième à leurs huit derniers.

De leur côté, les Blue Jackets ont perdu cinq de leurs six dernières rencontres.