À son premier match avec les Golden Knights de Vegas, Mark Stone a vu son compagnon de trio Max Pacioretty inscrire deux buts dans un gain de 4 à 1 devant les Stars de Dallas, mardi soir.

La nouvelle acquisition des Knights évoluait pour l’occasion aux côtés de Pacioretty et Paul Stastny à son baptême au T-Mobile Arena.

Stone était aux premières loges pour voir l’Américain donner les devants à son équipe avec un peu plus de cinq minutes à faire au match. Pacioretty a récupéré la rondelle derrière le filet de Ben Bishop qui a mal calculé sa sortie. L’attaquant a envoyé le disque devant le filet et celui-ci a ricoché sur le patin de Tyler Seguin avant de terminer sa course derrière la ligne rouge pour porter la marque à 2-1.

L’athlète de 30 ans avait auparavant créé l’égalité 1-1 en deuxième période lors d’un avantage numérique. Il répliquait ainsi au filet de Roope Hintz. Avec cette récolte de deux buts, Pacioretty a atteint le plateau des 20 filets au cours d’une saison pour la sixième fois de sa carrière.

Stone a conclu la rencontre avec six tirs au but et un différentiel de plus-1 alors qu’il a passé un peu plus de 17 minutes sur la patinoire.

Nate Schmidt et Brayden McNabb ont complété la marque dans un filet désert. Stastny s'est illustré avec deux mentions d'aide dans la victoire des Golden Knights (33-26-5).

Marc-André Fleury a repoussé 23 rondelles pour aider son équipe à mettre un terme à sa série de trois revers. Le Québécois signait ainsi sa 30e victoire de la saison, un plateau qu’il a atteint à neuf autres occasions au cours de sa carrière.

Bishop a quant à lui fait face à un barrage de 46 lancers.