Max Pacioretty a fait belle impression auprès de ses nouveaux partisans, alors que l'attaquant américain a récolté un but et une aide à son premier match préparatoire dans l'uniforme des Golden Knights de Las Vegas, dimanche, face aux Coyotes de l'Arizona.

Au premier vingt, l'ancien capitaine du Canadien s'était déjà fait complice du but de Jake Bischoff lorsqu'il a maîtrisé du patin un relais de Nicolas Hague en avantage numérique avant de battre Darcy Kuemper d'un tir bas.

Le no 67, qui a reçu une belle ovation des partisans au moment de l'annonce de son but, patinait aux côtés du plus bel espoir offensif de l'organisation, le centre Cody Glass.

Il portait un « A » d'assistant sur son maillot, tout comme Jonathan Marchessault et William Karlsson.

Pacioretty a passé au total 14 minutes et 40 secondes sur la surface de jeu.

Alex Galchenyuk était de la forme des Coyotes pour cet affrontement. Celui-ci évoluait au centre d'un trio complété par Brendan Perlini et Christian Fischer, affichant un différentiel de -2. Il a été l'attaquant le plus utilisé de son camp, avec 18 minutes et 19 secondes.

Un autre ancien du Tricolore, le gardien Zachary Fucale, était le gardien réserviste des Knights pour ce match. Dylan Ferguson a protégé les buts pendant les 60 minutes.

Vegas l'a finalement emporté par la marque de 7-2 devant une salle comble.

« Je me sentais comme un enfant! »
ContentId(3.1288186):LNH : Pacioretty marque pour le Can... les Golden Knights! (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo