Mis à part la présence de quelques vétérans dont le capitaine Ryan Getzlaf, les Ducks d'Anaheim misent sur un noyau très jeune à l'attaque comme en défense lors de cette saison écourtée de la LNH.

Si les jeunes prennent de plus en plus de place à Anaheim, le Québécois Maxime Comtois n'y est certainement pas étranger, lui qui mène la colonne des pointeurs de l'équipe (13 buts et 15 aides en 46 matchs) à sa première saison complète dans la LNH.

« C'est sûr que ça fait un petit velours », a-t-il avoué jeudi lors d'un entretien accordé à L'Antichambre. On n'est pas une équipe qui marque beaucoup de buts. Donc à toutes les fois que j'arrive à mettre des points au tableau, c'est bon pour nous. Ça fait partie de mon développement. C'est bon pour la confiance en vue des prochaines années. »

Collectivement, ce n'est pas vraiment pas une année facile pour les Ducks, qui n'ont que sept victoires au compteur à leurs 30 dernières sorties. Visiblement, ils ne seront pas des éliminatoires dans la division Ouest, eux qui n'ont gagné que 14 de leurs 47 parties, ce qui leur confère le huitième et dernier rang.

« On recommence à neuf ici, a-t-il convenu. On a beaucoup de jeunes dans l'alignement, et c'est plaisant de vivre ça avec des gars que j'ai côtoyés dans le junior ou dans la Ligue américaine. C'est difficile pour le moral de ne pas gagner beaucoup, mais à tous les soirs, on veut donner un fil à retordre à nos adversaires et s'améliorer en tant que jeune équipe. »

« Ici, à Anaheim, ça va super bien en ce qui a trait à la COVID-19. Il y a de plus en plus de commerces qui ouvrent. Je pense qu'aux dernières nouvelles, une personne sur quatre est vaccinée. C'est bon pour nous qu'il y ait une réduction des cas dans l'État de la Californie. Sauf que pour nous, en tant que joueurs, ça ne change pas grand-chose. On a toujours les mêmes restrictions imposées par la ligue. (...) Il y a quelques détails dont on est tannés, mais ça fait partie de notre saison. »