Après une année chargée avec les Ducks d'Anaheim, les Voltigeurs de Drummondville, Équipe Canada junior et les Gulls de San Diego, Maxime Comtois vise une place dans la LNH à temps plein dès la prochaine saison.

« J'arrive au camp pour faire l'équipe. Je veux faire le saut directement. L'an passé, j'ai réussi à partir du camp, donc je sais un peu à quoi m'attendre. Je ne vais pas là avec mon poste de garanti. Je veux travailler fort, je veux l'obtenir. Je veux me battre! », a lancé l’attaquant québécois, mardi, alors qu’il prenait part à la Classique de golf Charles Hudon.

En 10 matchs avec les Ducks la saison dernière, Comtois a récolté 2 buts et 5 aides avant d’être rétrogradé aux Gulls dans la Ligue américaine. En quatre matchs avec le club-école des Ducks, il a inscrit 1 but.

Comtois a ensuite défendu les couleurs du Canada au Championnat du monde junior à titre de capitaine de la formation, avant de se rapporter aux Voltigeurs. Après l’élimination de ces derniers, il a disputé 12 matchs de séries avec les Gulls, récoltant 5 buts et 4 passes.