Écartés du plan de relance de la LNH en raison de leur classement, les joueurs des Ducks d’Anaheim se préparent en vue de la prochaine campagne.

Le Québécois Maxime Comtois est de retour en Californie afin de poursuivre son entraînement. Il a effectué ses retrouvailles avec la surface glacée et il attend l’arrivée d’autres coéquipiers afin de vivre des situations de match.

« Je me suis entraîné à l’extérieur jusqu’à ce que le gouvernement donne l’autorisation pour l’ouverture des gymnases. Depuis maintenant deux semaines je suis de retour chez moi en Californie afin de patiner », a-t-il souligné lors d'une entrevue à Hockey 360.

« Il n’y a pas de situation de match, mais on travaille sur nos habiletés et mon coup de patin. Plus le temps va passer, plus des joueurs vont revenir et nous aurons des situations de match », a-t-il ajouté.

En attendant de jouer des matchs avec enjeu, l’athlète de 21 ans doit se contenter de visionner 24 autres équipes du circuit Bettman se disputer les grands honneurs pour espérer soulever la Coupe Stanley.

Après une pause de quatre mois sans hockey, Comtois était bien heureux de voir l’action reprendre, lui qui a déjà regardé sa dose de matchs préparatoires.

« Je dois déjà avoir regardé six matchs dans les deux derniers jours. J’adore regarder le hockey et voir les joueurs que je regardais lorsque j’étais plus jeune pour développer mon jeu. On a du hockey relevé durant l’été, donc je vais en profiter », a-t-il confié.

Si certains joueurs ont déjà fait remarquer que l’absence de partisans dans les gradins était un peu étrange, Comtois ne doute pas qu’une fois le tournoi entamé et les séries, la motivation sera bien au rendez-vous.

« Pour l’ambiance, c’est plus plaisant lorsqu’il y a 20 000 personnes dans les gradins. C’est possible d’aller chercher une énergie. Je suis d’avis que lorsque les séries vont commencer, avec cet enjeu, les joueurs ne vont avoir aucun mal à trouver cette énergie », est d'avis le choix de deuxième tour en 2017.

Comtois a conclu sa deuxième campagne avec les Ducks en ayant disputé 29 matchs. Il a amassé cinq buts et six mentions d’aide lors de la dernière saison.