Le Québécois Michel Therrien fera un retour dans la LNH la saison prochaine, après plus de deux ans à l'extérieur des cercles du circuit Bettman.

L'ancien instructeur du Canadien se joint aux Flyers de Philadelphie à titre d'adjoint à Alain Vigneault, nommé entraîneur-chef le 15 avril dernier, a confirmé l'équipe lundi. Mike Yeo a également été embauché pour occuper les mêmes fonctions.

Therrien, 55 ans, avait été limogé par le Tricolore en février 2017.

Il a dirigé le CH de 2000 à 2003, puis de 2012 à 2017, avec un arrêt à Pittsburgh durant l'entre-deux (2005 à 2009).

Yeo a quant à lui dirigé les Blues de St Louis de février 2017 à novembre 2018, après avoir été aux commandes du Wild du Minnesota de juin 2011 à février 2016.

Yeo et Therrien renoueront derrière le banc des Flyers, eux qui ont d'abord travaillé ensemble dans la Ligue américaine avec le club-école des Penguins de Pittsburgh à Wilkes-Barre/Scranton. Lorsque Therrien a été promu à Pittsburgh en décembre 2005, Yeo l'a accompagné à titre d'entraîneur adjoint.

Le Québécois Ian Laperrière conserve quant à lui son poste d'adjoint.

Pour ce qui est de Scott Gordon, qui a été nommé entraîneur-chef par intérim à la suite du congédiement de Dave Hakstol en décembre dernier, il récupère son poste d'entraîneur-chef avec la filiale des Flyers dans la Ligue américaine de hockey, les Phantoms de Lehigh Valley.