Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Alexis Lafrenière met fin à une disette de 17 matchs sans but

Mika Zibanejad Mika Zibanejad - Getty
Publié
Mise à jour

Mika Zibanejad a touché la cible deux fois en plus de récolter une aide dans un gain des Rangers de New York 6-2 sur les Panthers de la Floride, lundi.

Zibanejad a réussi à tromper la vigilance d'Alex Lyon pour atteindre les 22 buts depuis le début de la saison. C'est la 30e fois qu'il marque plus d'un but dans un match depuis qu'il se joint aux Rangers.

Les Rangers ont un dossier de 15-4-2 depuis le 5 décembre dernier et ils montrent un dossier de 5-0-1 à la maison contre les Panthers.

Les Panthers voient du coup leur série de deux victoires prendre fin.

Le défenseur Adam Fox a ouvert le pointage avec son dixième but de la campagne en plus de récolter deux passes. Il est devenu le premier défenseur des Rangers à coller deux saisons de suite d'au moins dix buts depuis Michal Rozsival (2006-07 et 2007-08).

Alexis Lafrenière a marqué son sixième but de la campagne en troisième en poussant une rondelle derrière Lyon, ce qui lui permettait de mettre fin à une disette de 17 parties sans but. Lafrenière a aussi obtenu une aide sur le dernier but de la partie. Son but portait le pointage à 4-1.

Jimmy Vesey a marqué son huitième de la saison en deuxième.

En fin de partie alors que les Panthers avaient retiré leur gardien à la faveur d'un sixième attaquant, le gardien de Rangers Igor Shesterkin a tenté le long jeu en tirant sur réception en direction de la cage ennemie, mais son dégagement a tout juste raté le filet.

Shesterkin, avec 33 arrêts, a porté sa fiche à 11-4-3 à ses 18 derniers départs et de 21-8-6 cette saison.

Filip Chytil a complété dans une cage béante pour son 13e de la saison.

Artemi Panarin a récolté trois passes. C'est la 28e fois de sa carrière qu'il obtient trois passes dans une partie.

Carter Verhaeghe a marqué en première pour les Panthers lors d'un avantage numérique pour faire 1-1. Il s'agissait du 16e but en supériorité numérique des Panthers depuis le premier janvier, un sommet dans la LNH.

En retard par quatre buts en troisième période, Aleksander Barkov a obtenu son 13e but de la campagne.

L'ancien défenseur des Rangers Marc Staal a disputé son premier match avec les Panthers au Madison Square Garden après deux saisons avec Detroit. Staal, qui avait été échangé aux Red Wings en septembre 2020, a disputé 892 matchs en 13 saisons à New York et a participé au deuxième plus grand nombre de matchs éliminatoires (107) de l'histoire des Rangers.