TORONTO - La saison des Maple Leafs de Toronto dépend d'un match, et l'entraîneur-chef Mike Babcock veut que ses joueurs chérissent la situation devant laquelle ils vont se retrouver.

En battant les Bruins de Boston 3-1 devant ses partisans lundi soir, la formation torontoise a créé l'égalité 3-3 dans la série de premier tour.

Les Maple Leafs se présenteront au TD Garden mercredi soir après avoir gagné les deux dernières parties.

« Nous avons trimé dur pour revenir dans la séries, a noté Babcock lors de son point de presse mardi.

« Vous voulez être un joueur, vous voulez être un entraîneur, vous voulez être un directeur général réputé pour livrer la marchandise. Pour y arriver, vous devez livrer la marchandise. Ce devrait être très agréable, et chérissons ce moment. Nous aimerions participer à la prochaine ronde, Boston veut participer à la prochaine ronde. Quelqu'un devra fléchir. »

La troupe de Babcock effacé des déficits de 0-2 et de 1-3 dans la série. Or, aux yeux du défenseur Jake Gardiner, des Leafs, toute la pression reposera sur les joueurs des Bruins mercredi soir.

« Alors que nous tirions de l'arrière 1-3, personne ne nous croyait capable d'égaler la série. Maintenant que nous y sommes, il s'agit d'une bonne opportunité. »

Les Maple Leafs ont arraché une victoire dans le château-fort des Bruins jusqu'à maintenant, 4-3 samedi soir lors du match numéro 5.

Ce ne fut pas de tout repos, cependant, alors que les Maple Leafs menaient 4-1 en deuxième période. Ils ont tenu le coup malgré le fait que les Bruins aient dominé au chapitre des tirs aux buts en troisième, 20-5.

Dans un scénario comme celui qui attend les deux formations mercredi soir, Babcock soutient que l'approche à adopter passe par la simplicité.

« Ce que vous voulez faire, ce sont des jeux simples et passer le plus de temps possible dans la zone adverse. De petites choses comme le contrôle des mises en jeu et la possession de la rondelle sont très importantes. Nous allons demander à chaque joueur de faire leur part, sur une base individuelle. Sachez le travail que vous avez à faire, et faites-le. »

Le défenseur Morgan Rielly, des Maple Leafs, est d'avis que l'équipe qui exécutera le mieux aura de meilleures chances d'accéder au prochain tour.

« À mon avis, c'est ce qui arrive, habituellement, dans ce genre de parties. Les deux équipes se connaissent assez bien, elles ont une assez bonne idée de ce que l'autre va apporter. C'est une question de sauter sur la glace, d'être motivé, d'être compétitif et d'exécuter. »

Interrogé au sujet de la formation qu'il pourrait présenter à l'occasion de ce match sans lendemain pour l'une des deux équipes, Babcock a fait savoir que l'attaquant Leo Komarov était suffisamment rétabli pour reprendre sa place dans l'alignement. Mais Babcock prévoit attendre jusqu'à mercredi matin avant de décider du statut du vétéran.

« Il est dans une position où il pourrait jouer, a confirmé Babcock. (Le tempo) sera rapide sur la patinoire et il n'a pas joué. C'est là la plus importante question. »

Komarov a subi une blessure au bas du corps lors du deuxième match et il n'a pas joué depuis.

Le gagnant du septième match passera au second tour pour y affronter le Lightning de Tampa Bay, samedi. Si les Maple Leafs l'emportent, ce premier duel aura lieu en soirée et si les Bruins triomphent la rencontre sera présentée en après-midi.