L’attaquant des Coyotes de l’Arizona Alex Galchenyuk est blessé au bas du corps.

L’entraîneur-chef de l’équipe Rich Tocchet a confirmé la nouvelle, vendredi, indiquant qu’il sera de nouveau évalué par le personnel médical de l’équipe.

Celui qui a été acquis en retour de Max Domi au cours de l’été a amassé 19 buts et 32 mentions d’aide en 82 matchs la saison dernière avec le Canadien.

Tocchet a aussi mentionné que Dylan Strome était quant à lui ennuyé par une blessure au haut du corps et son état sera évalué sur une base quotidienne.

Fucale ne peut éviter le couperet

Les Golden Knights ont retranché 10 joueurs de leur camp d’entraînement dont le gardien Zachary Fucale.

L’ancien choix de deuxième ronde du Canadien en 2013 prend donc la direction de Chicago pour participer au camp des Wolves dans la Ligue américaine.

Le gardien de 23 ans a disputé 18 matchs la saison dernière avec le Rocket de Laval. Il a maintenu une moyenne de buts alloués de 3,26 et un taux d’efficacité de .890 avec le club-école.

Avec le Beast de Brampton dans la ECHL, Fucale a présenté une moyenne de buts alloués de 2,83 et un taux d’efficacité de .913 en 11 rencontres.

Mike Green pourrait rater le début de la saison

Une autre tuile pourrait s'abattre sur la tête des Red Wings de Detroit.

Après avoir appris qu’Henrik Zetterberg ne pourrait revenir au jeu, les Wings pourraient maintenant devoir entamer la saison sans leur défenseur Mike Green.

Selon ce qu’a rapporté Helen St. James, l’athlète de 32 ans devrait consulter un spécialiste, lui qui se dit sans cesse incommodé par la fatigue. Il pourrait s’agir d’un virus, mais l’organisation en connaîtra plus sur l’état de santé de son défenseur au cours des prochains jours.

Green en sera à une quatrième saison avec les Red Wings. Lors de la dernière campagne, il a amassé huit buts et 25 mentions d’aide en 66 matchs.

Plusieurs joueurs au ballottage

Plusieurs équipes ont placé des joueurs au ballottage, vendredi. Parmi ceux-ci, on retrouve l’attaquant des Sabres de Buffalo, Matt Moulson.

En 14 matchs la saison dernière, Moulson n’a amassé aucun point. Il a déçu depuis son arrivée à Buffalo, connaissant sa meilleure campagne avec l’équipe en 2014-2015 avec 13 buts et 28 mentions d’aide.

Le gardien auxiliaire Michael Hutchinson n’a également pas semblé convaincre ses nouveaux employeurs, alors que les Panthers de la Floride ont également soumis son nom au ballottage.

Même son de cloche pour l’ancien du Canadien Brian Flynn du côté de St Louis.

Brassard à l'aile?

Contraint à l'inactivité depuis une semaine en raison d'une infection, Derick Brassard a repris l'entraînement avec ses coéquipiers.

L'entraîneur-chef Mike Sullivan a laissé entendre que Brassard pourrait évoluer à l'aile au sein de son top-6, plutôt qu'au centre d'un troisième trio.

L'an dernier, Brassard a été aquis par les Penguins de Pittsburgh, en provenance d'Ottawa.

Dermott retrouve ses coéquipiers

Le défenseur Travis Dermott était de retour sur la patinoire avec ses coéquipiers vendredi après avoir raté les séances d’entraînement au cours des deux derniers jours.

L’athlète de 21 ans se serait blessé à l’épaule lors du match de mardi contre les Sénateurs d’Ottawa. Il avait patiné en solitaire jeudi.

Malgré sa présence sur la patinoire, il était aux côtés de ceux qui ne devraient pas voir de l’action en soirée alors que les Maple Leafs affronteront les Sabres de Buffalo.

John Tavares devrait être en uniforme pour cette rencontre. À sa première sortie du camp préparatoire, le centre avait amassé deux buts et une mention d’aide. Mitchell Marner avait aussi terminé la rencontre devant les Sénateurs avec une récolte de trois points.

Hellebuyck en action

Les Jets de Winnipeg devraient envoyer Connor Hellebuyck devant le filet lors de leur confrontation contre les Flames de Calgary.

La saison dernière, le gardien de 25 ans a enregistré 44 victoires, tout en présentant une moyenne de 2,36 et un taux d’efficacité de ,924.

Le premier trio des Jets serait composé de Blake Wheeler, Mark Scheifele et Kyle Connor pour cet affrontement.