Selon Darren Ferris, l'agent de Mitch Marner, son client aurait reçu deux offres hostiles durant l'entre-saison avant d'accepter un nouveau contrat avec les Maple Leafs de Toronto.

Marner, qui vient d'en venir à une entente de six ans pour 65,36 M$ avec la formation torontoise, aurait rejeté les deux offres en affirmant à son agent qu'il voulait « être un Leaf ».

« Le but de Mitch était de rester un Leaf et nous en sommes arrivés à cette conclusion. L'organisation a travaillé fort, surtout Kyle Dubas, qui a travaillé de longues heures. Nous avons négocié avec ardeur, il y a eu des hauts et des bas, mais c'est normal dans une négociation. Nous avons conclu une entente au bon moment pour qu'il participe au camp. C'est ce que Mitch voulait », a expliqué Ferris dans une entrevue à TSN Radio 1050.

Pour sa part, l'attaquant de 22 ans n'a pas voulu dire si les offres reçues étaient plus lucratives que celle qu'il a accepté des Maple Leafs.

« Je ne veux pas entrer dans les détails », a expliqué Marner. « Comme je l'ai dis à Darren, je ne voulais pas vraiment y porter attention, alors je ne demandais pas beaucoup de détails ».

Marner, qui a mené les pointeurs des Maple Leafs lors de deux dernières saisons, comptera pour 10,893 M$ sur la masse salariale au cours de la prochaine campagne ce qui fait de lui le troisième plus haut salarié de l'équipe derrière Auston Matthews et John Tavares.

Ferris affirme que les comparaisons avec les salaires de ses deux coéquipiers ont été nombreuses lors des négociations avec Dubas.

C'est une rencontre avec Marner et Dubas jeudi soir dernier qui aurait permis aux négociations de se conclure vendredi soir. Marner tenait à ne pas rater les activités de l'équipe et il sentait que de discuter directement avec son directeur général allait aider sa cause.

« C'est une bonne chose d'avoir pu discuter face à face et d'exprimer nos sentiments face à la situation », selon Marner.

La seule offre hostile acceptée au cours de l'été reste celle faite à Sebastian Aho par le Canadien de Montréal. Les Hurricanes de la Caroline s'étaient alors empressés d'égaler la tentative de Marc Bergevin.