Mitch Marner aurait pu quitter pour Vegas dans un échange à trois équipes
Mitch Marner aurait bien pu devenir un membre des Golden Knights de Vegas à la date limite des transactions, selon James Mirtle de The Athletic.
Selon ce qu'il a appris de plusieurs sources, Mirtle écrit que les Maple Leafs ont discuté d'une transaction à trois équipes qui aurait envoyé Marner à Vegas et Mikko Rantanen à Toronto, en provenance des Hurricanes de la Caroline.
Il rapporte qu'il ne sait pas exactement jusqu'où sont allées les discussions ou si Marner s'est fait demander de lever sa clause de non-mouvement pendant le processus.
L'entente aurait avorté puisque les Hurricanes n'ont pas trouvé la compensation nécessaire avec Vegas selon lui.
L'informateur de TSN Chris Johnston a rapporté après la date limite des transactions que Marner avait refusé de lever sa clause de non-mouvement pour être échangé en Caroline, dans ce qui aurait été un échange de joueurs autonomes avec Rantanen.
Les Stars de Dallas ont éventuellement fait l'acquisition de Rantanen en retour de Logan Stankoven, deux choix de premier tour (2026 et 2028) ainsi que deux choix de troisième tour (2026 et 2027).
Rantanen a aussi signé une prolongation de contrat de huit ans et 96 M$ avec Dallas, lui qui avait averti les Hurricanes qu'il n'allait pas signer de prolongation de contrat avec eux.
Mirtle a aussi écrit que les Golden Knights devront libérer de l'espace sous le plafond salarial si l'équipe veut faire l'acquisition de Marner le 1er juillet, mais qu'échanger un joueur comme William Karlsson pourrait être suffisant.
Âgé de 28 ans, Marner a amassé 27 buts et 102 points en 81 rencontres avec les Maple Leafs la saison dernière. Il a ajouté deux buts et 13 points en 13 matchs de séries, avant que les Leafs soient éliminés par les Panthers au deuxième tour.
Marner a écoulé la dernière année d'une entente de six ans et 65,41 M$.