La signature de Mitch Marner a fait beaucoup de vague dans l’entourage des Maple Leafs de Toronto et chez leurs partisans et le principal intéressé est loin d’être déçu que le dossier soit enfin réglé.

L’attaquant de 22 ans ne cache pas qu’il en entendait souvent parler et il avait bien hâte de pouvoir retrouver ses coéquipiers, surtout que la situation dégénérait par moments sur les médias sociaux.

« C’est un soulagement. Je promenais mon chien et il y avait un jeune adolescent qui me criait après de l'autre côté du parc au sujet du fait que je n’avais pas encore signé. C’est ça les partisans à Toronto. Je suis heureux d’en faire partie pour encore six ans », a mentionné Marner lors d’une entrevue avec Darren Dreger.

« Les médias sociaux ont leurs bons côtés, mais c’est aussi bon pour plusieurs mauvaises raisons. Certaines personnes expriment leur haine et plusieurs athlètes professionnels doivent s’y accoutumer. C’est plus dérangeant de voir ce qui touche ma famille, j’en étais déçu et fâché. Je m’attendais à de tels commentaires pour mon agent ou moi, mais certains concernaient mon père et personne n’aime voir ce genre de chose », a-t-il ajouté.

La saga s’est terminée vendredi vers 19 h lorsqu’il a paraphé un contrat de six ans et 65, 358 millions $. Marner soutient qu’il n’a jamais cru que les deux clans n’en viendraient pas à une entente. Il savait que le dossier s’accélérait avec le début du camp d’entraînement.

« Les 48 dernières heures, je me suis assuré de mentionner à Kyle Dubas ce que je recherchais et voulais pour la suite des choses », a-t-il expliqué.

Marner peut ainsi retrouver ses coéquipiers pour le camp en vue de la saison régulière.