TORONTO – Morgan Rielly a inscrit son deuxième but du match avec 1:06 à écouler à la période de prolongation et les Maple Leafs de Toronto ont défait les Bruins de Boston 4-3, samedi soir, au Scotiabank Arena.

Alors que les Maple Leafs bourdonnaient en territoire ennemi, Auston Matthews a contourné le filet et il a passé le disque à Marner, qui a décoché un tir sur réception qui a effleuré la jambière de Rielly avant de déjouer Jaroslav Halak.

À l'origine, le but avait été accordé à Marner avant d'être finalement crédité au défenseur des Maple Leafs après la rencontre.

Alexander Kerfoot a donné les devants 3-2 aux Maple Leafs en début de troisième période, lorsqu'il a sauté sur un retour de lancer de Jake Muzzin, mais David Pastrnak a forcé la tenue d'une prolongation en trompant la vigilance de Frederik Andersen alors qu'il ne restait que 4:26 à jouer à la rencontre.

Dmytro Timashov, avec son premier but en carrière dans la LNH, a aussi touché la cible pour les Maple Leafs, qui ont remporté trois de leurs quatre dernières sorties. Ils devront une fière chandelle à Andersen, qui a conclu la rencontre avec 43 arrêts.

Jake DeBrusk et Danton Heinen ont répliqué pour les Bruins, qui ont perdu leurs deux derniers matchs. Alors que Tuukka Rask profitait d'une soirée de congé, Halak a gardé le fort et il a stoppé 25 des 29 rondelles dirigées vers lui.