Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Nathan MacKinnon se blesse dans une défaite de 5-3 face aux Flyers

Publié
Mise à jour

Déjà sérieusement affecté par les blessures, l'Avalanche du Colorado a empiré sa situation, lundi, dans une défaite de 5 à 3 subie contre les Flyers de Philadelphie.

Nathan MacKinnon a retraité au vestiaire lors de la première période du match. L'Avalanche a annoncé qu'il ne serait pas de retour au jeu lors de la deuxième intermission en raison d'une blessure au haut du corps.

Les circonstances entourant cette blessure demeurent quelque peu nébuleuses. Il a encaissé quelques bonnes mises en échec près du banc des Flyers qui l'ont fait grimacer et qui pourraient entre être la cause. Il a plus tard décoché un tir du poignet en direction du filet et s'est subitement penché vers l'avant, en douleur, avant de se retirer et d'être évalué par les médecins.

C'était l'égalité 1-1 entre les deux équipes à ce moment.

L'Avalanche est privé des services de Gabriel Landeskog, Valeri Nichushkin, Artturi Lehkonen et Evan Rodrigues notamment, et il ne reste plus que Mikko Rantanen en bonne santé parmi le top-6 en attaque.

MacKinnon avait eu le temps de contribuer au premier but des siens, le premier de deux de la part d'Alex Newhook, qui ouvrait la marque après 3:50. MacKinnon récoltait ainsi un huitième point à ses six dernières rencontres.

Les Flyers en ont toutefois profité pour prendre leurs distances. Tanner Laczynski a donné les devants aux Flyers peu après en sautant sur le retour de lancer de Joel Farabee, puis en revenant du premier entracte, Tony DeAngelo a fait 3-1 en avantage numérique lorsque son tir s'est frayé un chemin à travers le trafic.

Owen Tippet a accentué l'avance à mi-chemin en troisième période avec son septième but de la campagne et a Travis Konecny a complété la marque dans un filet désert.

Rantanen a été l'autre buteur dans la défaite de l'Avalanche. Charles Hudon disputait son premier match dans l'uniforme de l'Avalanche. Il a effectué sept tirs au but et a passé 14:28 sur la glace.

Le gardien Carter Hart a complété sa soirée de travail avec 29 arrêts.

Une excellente 3e sauve les Rangers

K'Andre Miller, Alexis Lafrenière et Chris Kreider ont touché la cible en troisième période et ont permis aux Rangers de New York de venir de l'arrière et vaincre les Blues de St. Louis 6-4 lundi soir.

Vincent Trocheck a contribué à ce gain avec un but et une aide. Braden Schneider et Adam Fox ont marqué les autres filets des Rangers, qui ont gagné pour la deuxième fois en sept matchs (2-4-1). Ils ont aussi mis fin à une série de quatre parties sans victoire à domicile (0-3-1).

Artemi Panarin a obtenu deux mentions d'aide, Lafrenière en a ajouté une et le gardien Igor Shesterkin a repoussé 25 tirs.

Dans la défaite, Jordan Kyrou a marqué un but et ajouté une aide. Les autres filets des Blues ont été inscrits par Pavel Buchnevich, Vladimir Tarasenko et Ryan O'Reilly. Le gardien Jordan Binnington a stoppé 18 rondelles.

Pour les Blues, il s'agit d'un sixième revers en sept sorties après une séquence de sept victoires.

Les Blues menaient 4-3 après 40 minutes de jeu lorsque Miller a égalé le score avec son premier de la saison à 4:48 du troisième vingt.

Lafrenière a brisé l'égalité à 8:16 lorsqu'il a fait dévier un tir de loin de Mika Zibanejad, pour son quatrième but de la saison.

Après que Trocheck eut été pris en défaut pour avoir accroché avec 6:21 à jouer, Kreider a fait vibrer les cordages en désavantage numérique, 25 secondes après le début de la punition.

Ce 13e but de Kreider a provoqué une effusion de joie parmi les spectateurs au Madison Square Garden, où les Rangers avaient laissé filer des avances dans trois de leurs quatre défaites.

C'est la première fois cette saison que les Blues perdent un match qu'ils menaient après deux périodes, après sept victoires.

Kadri participe aux trois buts des Flames

Nazem Kadri a obtenu son troisième point de la rencontre à 15:42 du dernier tiers, et les Flames de Calgary ont arraché une victoire de 3 à 2 sur les Coyotes de l'Arizona.

C'était le neuvième but de la saison de Kadri, qui s'est amené avec les Flames en tant que joueur autonome, tard durant l'entre-saison.

Tandis que Jakob Chychrun était au cachot, le no 91 de Calgary a complété un bel échange avec Jonathan Huberdeau et Tyler Toffoli à proximité du filet de Karel Vejmelka.

Daniel Vladar a été le gardien victorieux. Ce dernier a fait face à 20 lancers des Coyotes, qui ont marqué tard dans le deuxième engagement et tôt dans le troisième pour créer l'égalité, 2 à 2.

Shayne Gostisbehere et Chychrun ont été les buteurs de la troupe d'André Tourigny.

Huberdeau a également récolté une aide sur le neuvième filet de la campagne d'Elias Lindholm.

L'ailier québécois compte maintenant quatre buts et neuf mentions d'assistance à sa fiche en 21 matchs.

Dan Vladar était appelé à effectuer un cinquième départ lors des sept derniers matchs des Flames.

Les Caps lancent 50 fois sur Skinner

Nic Dowd a enfilé le but gagnant et permis aux Capitals de Washington de mettre fin à une courte séquence de deux défaites grâce à une victoire de 3 à 2 face aux Oilers d'Edmonton.

Lars Eller et T.J. Oshie ont également trouvé le fond du filet pour les Capitals (11-12-4), qui affichent un dossier de 2-5-3 à leurs 10 dernières sorties à l'étranger.

Charlie Lindgren a réalisé 28 arrêts.

Brett Kulak et Connor McDavid ont offert la riposte des Oilers (14-12-0), qui ont perdu deux de leurs trois dernières rencontres.

Stuart Skinner a bloqué 47 tirs.

Les Oilers sont rentrés au vestiaire après la première période sans avoir donné de buts, malgré une domination de 22-12 des Capitals au chapitre des tirs aux buts.

Les Oilers ont rompu l'égalité de 0-0 à 1:44 de la deuxième période, lorsque Kulak a décoché un puissant tir de la ligne bleue, avec une circulation dense devant le filet de Lindgren. Il s'agissait de son premier de la saison.

Moins de six minutes plus tard, les Capitals ont égalé le score. Leon Draisaitl a perdu le contrôle du disque dans sa zone, donnant la chance à Eller de se présenter jusqu'au filet adverse. Grâce à une feinte, Eller a marqué son quatrième but de la saison.

Les Oilers ont repris l'avance avec 4:35 à jouer à la période médiane lorsque McDavid a intercepté une passe de John Carlson avant de s'échapper vers Lindgren, qu'il a déjoué avec un tir entre les jambières en désavantage numérique.

Il s'agissait de son 22e but de la saison, ce qui représente son meilleur départ en carrière à ce chapitre après 26 parties.

Les Capitals ont de nouveau égalé le score pendant la même supériorité numérique lorsque Oshie a complété un jeu à trois.

Dowd a marqué le filet décisif à 7:13 de la troisième période à la suite d'un jeu entamé par Aliaksei Protas.