Nathan MacKinnon est nommé la première étoile de la semaine; Steven Stamkos et Tom Wilson le suivent
Le capitaine de l'Avalanche du Colorado, Nathan MacKinnon, a été nommé la première étoile de la dernière semaine dans la LNH.
Le no 29 a récolté neuf points en trois matchs et a permis à l'Avalanche de s'emparer de la troisième position de la division Centrale dans l'Ouest. Le Colorado a remporté ses trois affrontements de la semaine pour poursuivre une séquence victorieuse de cinq rencontres.
Samedi, MacKinnon a atteint le plateau des 100 points - le premier joueur à le faire cette saison. Avec deux buts, dont un dans un filet désert, il est également devenu le deuxième joueur de l'histoire de l'Avalanche/Nordiques à enregistrer trois saisons consécutives de 100 points, rejoignant Peter Stastny.
Le prochain point de « Nate Dogg » sera le 1 000e de sa carrière.
Le vétéran Steven Stamkos a été nommé la deuxième étoile tandis que Tom Wilson ferme le podium.
Stamkos s'est classé deuxième dans la LNH, derrière MacKinnon, avec huit points, produisant également au moins deux points à chacune de ses trois sorties alors que les Predators ont enregistré une semaine parfaite. Il a réussi un tour du chapeau samedi dans une victoire de 3-2 en prolongation face aux Blackhawks de Chicago. Durant la semaine, il a atteint le plateau des 600 mentions d'aide.
Pour sa part, Wilson a aidé les Capitals à remporter ses quatre matchs avec sept points. L'attaquant de puissance a enregistré 52 points en 63 rencontres cette saison.