Nazem Kadri a été le seul marqueur de la séance de tirs de barrage et l’Avalanche du Colorado a signé une courte victoire de 4-3 sur les Coyotes de l’Arizona, vendredi.

L’Avalanche a prolongé à 13 la plus longue séquence de victoires à domicile dans la LNH en près de quatre ans. La dernière équipe à remporter 13 parties d'affilée à domicile a été les Maple Leafs de Toronto du 31 janvier au 24 mars 2018. L'Avalanche a affiché un dossier de 31-2-2 depuis le 10 mars dernier.

L’Avalanche a dominé 47-26 au chapitre des tirs au but et s’est offert une avance de 2-0, mais les Coyotes ont répliqué avec trois buts sans riposte et le Colorado a eu besoin des prouesses de l'un de ses joueurs de l’heure au troisième tour des tirs de barrage pour battre la pire équipe dans l’Ouest.

Andre Burakovski a récolté un but et une passe, Devin Toews a obtenu deux mentions d’aide et Tyson Jost et Mikko Rantanen ont marqué un but chacun pour l’Avalanche.

Pavel Francouz a repoussé 23 tirs dans la victoire.

Deux jours après avoir fait tomber les Maple Leafs 2-1, malgré avoir encaissé 46 tirs et en avoir provoqué seulement 18, les Coyotes ont failli faire le coup à une autre puissance de la ligue en prenant les devants 3-2 grâce à un but de Shayne Gostisbehere 39 secondes après le début du troisième vingt.

Clayton Keller, dont sa présence a été confirmée pour le match des étoiles de la LNH, a fait vibrer les cordages en désavantage numérique pour la première fois de sa carrière. Johan Larsson a été l'autre buteur des Coyotes. La troupe d'André Tourigny n'a pas fait scintiller la lumière rouge lors des trois essais en tir de barrage.

Ivan Prosvetov, qui effectuait son deuxième départ de la saison et tentait d’obtenir sa première victoire dans la LNH, a tenu tête à la puissante attaque de l’Avalanche avec 44 arrêts.