Après avoir passé les sept premières saisons de sa carrière avec les Stars de Dallas, Antoine Roussel a pris le pari d'un nouveau défi en se joignant aux Canucks. Le Français voulait une entente à long terme, et c'est ce qu'il a obtenu avec un contrat de quatre ans et 12 millions à Vancouver.

Le dur à cuire, qui totalise 806 minutes de pénalité en 413 parties, a été courtisé par Marc Bergevin et le Canadien, mais l'offre des Canucks était plus intéressante. « Ça aurait été possible, mais le Canadien ne pouvait pas m'offrir ce que les Canucks m'ont offert. Au final, c'est dommage, mais je suis très heureux de l'opportunité que j'ai à Vancouver. Je suis convaincu que c'était la bonne décision. »

Auteur de cinq buts et 12 passes en 73 parties avec les Stars l'an dernier, Roussel est enthousiasmé de se joindre aux Canucks, un club qui lui a déjà fait de l'oeil. « Leur reconstruction est amorcée et c'est un beau chapitre. Je suis heureux de cette opportunité. J'avais déjà fait un camp avec les Canucks sur invitation et j'ai l'impression que je vais boucler la boucle avec ce club. Cette équipe a toujours eu quelque chose de spécial pour moi »

De son côté, le gardien Jonathan Bernier entreprend un nouveau chapitre de sa vie avec les Red Wings de Detroit qui lui ont donné un contrat de trois ans pour neuf millions de dollars.

Bernier est heureux du défi qui se présente à lui, mais il est surtout heureux de pouvoir offrir un brin de stabilité à sa petite famille.  « Les quatre dernières années ont été difficiles pour ma femme et mon fils avec quatre déménagements. Je recherchais un contrat d'un minimum de trois ans et je suis heureux de l'avoir obtenu. »

Après deux bonnes saisons avec les Ducks d'Anaheim et l'Avalanche du Colorado, Bernier se battra pour le poste de gardien numéro un à Detroit. Il fera la lutte au vétéran Jimmy Howard, qui en est à la dernière année de son contrat. « Ce sera une belle opportunité à Detroit avec Jimmy. Je pense que l'on pourra se pousser tous les deux pour s'améliorer. »