Pour pallier à la perte du défenseur Mark Giordano, les Flames de Calgary ont procédé au rappel de l'arrière Brandon Davidson du Heat de Stockton.

Le nom de Giordano a été placé sur la liste des blessés par l'équipe. Le défenseur des Flames s'est blessé à un ischio-jambier vers la fin de la deuxième période du match de mardi, que la formation albertaine a perdu 3-1 face aux Sharks de San Jose.

Le directeur général Brad Treliving a fait savoir jeudi que le cas de Giordano sera réévalué sur une base hebdomadaire.

« La bonne nouvelle, c'est que l'absence ne sera pas aussi longue que ce que nous craignions, à l'origine », a déclaré Treliving aux journalistes jeudi.

« Il n'y aura pas d'intervention chirurgicale, rien de cette nature. Nous allons être minutieux la semaine prochaine, sa première à l'écart du jeu, et ensuite nous ferons un suivi. Nous souhaitons qu'il revienne plus tôt que tard. »

Les Flames accueillent les Predators de Nashville jeudi soir dans le dernier d'une séquence de trois matchs à domicile. Les Flames ont subi des revers lors des deux premiers matchs.

Giordano s'est écroulé sur la patinoire après avoir contortionné son corps pour effectuer un tir sur réception alors qu'il se trouvait hors d'équilibre. Il est demeuré brièvement sur la patinoire avant de retourner difficilement au banc. Il n'est pas revenu au jeu.

Giordano n'avait raté aucun match à cause de blessures depuis une déchirure d'un tendon d'un biceps, le 25 février 2015. Cette blessure lui avait fait rater le reste de la saison.

Depuis, Giordano avait pris part à 377 matchs du calendrier régulier, et neuf autres pendant les séries éliminatoires.

Durant cette période, il avait raté cinq rencontres, trois parce que les Flames lui ont donné du repos avant les éliminatoires et deux autres à cause d'une suspension.

Davidson, de Taber en Alberta, a obtenu trois buts et 17 passes en 34 parties dans la LAH.

Il a signé un contrat avec les Flames en juillet dernier après avoir passé la saison avec les Blackhawks de Chicago et leur filiale de Rockford.

Le patineur de 28 ans a disputé trois parties avec les Flames cette saison. En carrière, il a disputé 165 parties dans la LNH, obtenant neuf buts et 14 passes avec Edmonton, Montréal, les Islanders et Chicago.

Avant les matchs de jeudi, les Flames occupaient le huitième échelon dans l'Association Ouest, le dernier donnant accès aux éliminatoires.

« Vous ne serez jamais capable de remplacer le gagnant du trophée Norris, notre meilleur joueur, notre leader, notre plus coriace travailleur », avait déclaré le défenseur Travis Hamonic après la séance d'entraînement de mercredi.

« Lorsque vous défilez la liste, il est au sommet dans toutes les catégories. Donc, vous ne remplacerez jamais un joueur comme lui et je pense que tout le monde le sait. Mais en même temps, vous devez continuer d'aller de l'avant. »