PHILADELPHIE - Matt Murray a effectué 50 arrêts, Sidney Crosby a marqué un but et récolté une mention d'aide et les Penguins de Pittsburgh ont remporté la bataille de la Pennsylvanie 4-1 contre les Flyers de Philadelphie, lundi soir, pour mettre un terme à la série de succès de Carter Hart.

Jake Guentzel et Nick Bjugstad ont aussi touché la cible, tandis que Kristopher Letang complétait la marque dans un filet désert pour les Penguins, qui ont mis un terme à leur glissade de quatre revers. Les Penguins avaient commencé la rencontre en occupant la dernière place octroyée aux équipes repêchées dans l'Association Est.

Jakub Voracek a répliqué pour les Flyers, qui n'ont encaissé qu'une deuxième défaite en 11 parties. Les Flyers auraient pu s'approcher à quatre points des Penguins avec une victoire, mais ils sont plutôt maintenant à huit d'eux.

Le gardien recrue des Flyers Hart a vu sa séquence de huit victoires prendre fin, passant à un seul triomphe d'établir un record de la LNH pour le nombre de gains consécutifs par un gardien âgé de moins de 21 ans. Le joueur de 20 ans est aussi passé à une victoire d'égaler le record pour la plus longue série de gains par un gardien des Flyers, qui appartient à Pelle Lindbergh. Hart a effectué 24 arrêts.

Murray a été intraitable devant la cage des Penguins, repoussant notamment un impressionnant total de 28 tirs en deuxième période uniquement, un record de concession pour les Flyers.

Evgeni Malkin effectuait un retour au jeu pour la formation de Pittsburgh après avoir raté les cinq derniers matchs des siens en raison d'une blessure au haut du corps. Bien qu'il ait amassé une mention d'aide, on retiendra surtout qu'il devra expliquer son coup de bâton à l'endroit de Michael Raffl, mardi, au département de la sécurité des joueurs.

L’attaquant des Penguins avait été chassé de la rencontre au moment de l’incident qui est survenu avec moins de cinq minutes à faire à la troisième période.