Deux jours après avoir nommé Aleksander Barkov capitaine de leur équipe, les Panthers de la Floride ont dévoilé mercredi ses adjoints.

Ainsi, le Québécois Jonathan Huberdeau, Vincent Trocheck, Aaron Ekblad et Keith Yandle supporteront Barkov.

Trocheck et Yandle amorceront la saison à titrre d'adjoints au capitaine lors des matchs à domicile, alors qu'Huberdeau et Ekblad feront de même sur la route.

Dermott évalué au jour le jour

Le défenseur des Maple Leafs de Toronto Travis Dermott  n'était pas à l'entraînement mercredi et son entraîneur Mike Babcock a déclaré que son état était évalué sur une base quotidienne en raison d'une blessure à une épaule.

Dermott, 21 ans,  n'était pas dans la formation lors du match contre les Sénateurs d'Ottawa, hier à Lucan.

En 37 parties l'an dernier, Dermott a été l'auteur d'un but et de 12 passes. Il a aussi participé à sept parties éliminatoires.

Matthew Tkachuk à l'écart

L'attaquant des Flames de Calgary Matthew Tkachuk n'a pas participé au match de mercredi contre les Bruins de Boston en Chine.

Il est blessé au bas du corps à la suite d'une collision avec son coéquipier Travis Hamonic durant l'entraînement mardi.

L'entraîneur Bill Peters a déclaré que la blessure n'était pas sérieuse.

James Neal, qui ne devait pas pour jouer, a pris la place de Tkachuk dans la défaite de 3-1 contre Boston ce matin.

Ce sera plus long pour Connor Murphy

La blessure au dos du défenseur Connor Murphy des Blackhawks de Chicago est plus longue à guérir que prévu.

Initialement, l'athlète de 25 ans devait avoir besoin de huit semaines de remise en forme, mais cette période a été prolongée d'au moins quatre semaines.

Le fils de l'ancien défenseur de la LNH Gord Murphy doit amorcer sa sixième saison dans le circuit Bettman et sa deuxième avec les Hawks.

Il a été obtenu des Coyotes de Phoenix en 2017 en échange de Niklas Njalmarsson. Murphy a disputé 76 parties l'an dernier à Chicago, obtenant deux buts et 12 passes.

Originaire de Boston, Murphy a disputé un total de 334 parties avec les Coyotes et les Blackhawks.

Le vétéran défenseur Brent Seabrook est aussi ennuyé par une blessure. Blessé à un poignet, il pourrait revenir au jeu bientôt, mais Gustav Forsling (abdominal) ratera le début de la saison.

Pour sa part, l'arrière Jan Rutta est blessé à l'aine et son état est évalué quotidiennement. En 57 parties l'an dernier, le joueur de 28 ans a marqué six buts et obtenu 14 passes.

Olofsson a mal à une épaule

L'arrière du Wild du Minnesota Gustav Olofsson s'est blessé à l'épaule droite lors de la troisième période du match de lundi contre les Jets de Winnipeg.

La blessure semble relativement sérieuse et Olofsson a dû se soumettre à un test d'imagerie par résonnance magnétique.

Un gardien des Flyers mal en point

C'est le gardien Alex Lyon qui devait défendre la cage des Flyers de Philadelphie mardi contre les Islanders de New York, mais il n'a pas été en mesure de le faire.

En première période, les Flyers ont annoncé qu'il était blessé au bas du corps.

C'est Anthony Stolarz qui était finalement devant la cage. Il a fait 31 arrêts en 60 minutes dans la victoire de 5-1.

De belles émotions pour Dellandra

Le centre des Stars de Dallas Ty Dellandra a signé un premier contrat professionnel de trois ans.

Le patineur de 18 ans a passé la dernière saison avec les Firebords de Flint dans l'OHL où il a marqué 27 buts et obtenu 32 passes.