SAN JOSE, Calif. - Le défenseur étoile des Sharks de San Jose Erik Karlsson ratera le reste de la campagne après avoir subi une fracture au pouce gauche dans la victoire de 3-2 contre les Jets de Winnipeg, vendredi soir, a révélé la formation californienne par voie de communiqué.

Karlsson passera sous le bistouri pour réparer la blessure au cours des prochains jours, a-t-on précisé.

Pour compenser cette perte, les Sharks ont rappelé le défenseur Jacob Middleton de leur club-école de la Ligue américaine de hockey, le Barracuda de San Jose.

Cette nouvelle est un autre coup dur pour les Sharks (25-28-4), qui tentent désespérément de s'accrocher à leurs minces espoirs de participer aux séries éliminatoires.

La formation de l'entraîneur-chef Bob Boughner pointait, avant les rencontres de samedi, au 13e rang de l'Association Ouest, à 10 points des détenteurs du dernier laissez-passer octroyé aux équipes repêchées, les Coyotes de l'Arizona. Les Sharks doivent encore négocier 24 parties cette saison.

Karlsson a marqué six buts et récolté 34 mentions d'assistance en 56 rencontres jusqu'ici en 2019-20.

Les Sharks affronteront en fin d'après-midi samedi le Wild du Minnesota, qui a congédié son entraîneur-chef Bruce Boudreau vendredi.