Les Blackhawks de Chicago se sont entraînés ce matin au Centre Bell, en prévision de l'affrontement de demain. Les Hawks s'amènent à Montréal en pleine confiance, forts d'une séquence de quatre victoires.  
14e dans l'Association de l'Ouest à la pause du match des étoiles, les Hawks ont remporté 13 de leurs 19 derniers matchs pour se hisser à six points des Coyotes de l'Arizona et d'un laissez-passer pour le tournoi printanier.

Devant le filet, le Canadien retrouvera Corey Crawford devant lui.

Menée par Patrick Kane, Jonathan Toews, Alex DeBrincat et Dylan Strome, l'attaque des Hawks ne dérougit pas depuis la pause des étoiles avec 82 buts, soit 4,3 par rencontre, un sommet dans la LNH depuis le 28 janvier.

« DeBrincat est un marqueur naturel. Il a un tir vif qui surprend les gardiens, a dit Kane. Il profite de ses opportunités. Je crois aussi qu'il devient un joueur complet. »

Kane de son côté est le plus productif, avec une récolte de 99 points cette saison. Il devrait logiquement atteindre le plateau des 100 points et il pourrait le faire contre le tricolore. L'Américain est en voie de réaliser cet exploit pour la deuxième fois de sa carrière.

Kane devrait jouer à la droite de Domnik Kahun et  Artem Anisimov.

De son côté, DeBrincat n'est qu'à deux buts du plateau des 40. DeBrincat et Stome se retrouvent sur le même trio, accompagnés de Brendan Perlini. « Nous jouons bien défensivement, ce qui mène à plus d'attaque. Nous marquons beaucoup de buts, mais la priorité est la défense. »

DeBrincat a bien hâte de fouler la patinoire en même temps que Brendan Gallagher. « J'ai toujours admiré Brendan Gallagher. Il est très constant. J'essaie de jouer comme lui. Ce sera amusant de l'affronter samedi. »