TORONTO - Vinnie Hinostroza a inscrit le filet victorieux en troisième période et les Coyotes de l'Arizona ont défait les Maple Leafs de Toronto 4-2 dimanche.

Clayton Keller, Mario Kempe et Lawson Crouse, ce dernier dans un filet désert, ont réussi les autres buts des Coyotes (22-22-4) pendant que le gardien Darcy Kuemper stoppait 25 tirs.

John Tavares et Travis Dermott ont offert la riposte pour les Maple Leafs (29-17-2), qui ont pu compter sur une performance de 27 arrêts du gardien Frederik Andersen.

Les Leafs ont subi un septième revers à leurs dix dernières rencontres et présentent une fiche de 13-11-1 à domicile -  incluant un dossier de 1-6-0 à leurs sept dernières sorties à la suite d'un quatrième revers consécutif à l'Arena Scotiabank.

De leur côté, les Coyotes présentent une fiche de 8-0-1 à leurs neuf derniers passages à Toronto, et de 5-1-1 à leurs sept dernières escales.

Après que les Maple Leafs eurent égalé le score tôt en troisième période, les Coyotes ont aussitôt réagi lorsque Hinostroza a déjoué Andersen à 6:44.

À leur troisième partie en quatre soirs, les Maple Leafs ont tenté de créer l'égalité mais Crouse a poussé la rondelle dans un filet désert avec moins de 40 secondes à jouer.

Niederreiter ne perd pas de temps
Sommaire

Nino Niederreiter a fait bouger les cordages à deux reprises pour la première fois dans l'uniforme des Hurricanes et la formation de la Caroline a pris rapidement les devants pour vaincre les Oilers d'Edmonton 7-4.

Lucas Wallmark a lui aussi enfilé l'aiguille deux fois, alors que Andrei Svechnikov a récolté un but et deux mentions d'assistance. Brock McGinn et Jordan Martinook ont eux aussi sonné la charge chez les Hurricanes (23-20-5), qui ont mis un terme à une séquence de deux défaites. Sébastian Aho et Jaccob Slavin ont tous les deux récolté trois aides.

ContentId(3.1305663):Hurricanes 7 - Oilers 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Petr Mrazek a repoussé 17 des 21 rondelles dirigées vers lui pour les Hurricanes.

Leon Draisaitl a fait mouche à deux reprises, alors que Brandon Manning et Zack Kassian ont eux aussi touché la cible du côté des Oilers (23-23-3), qui ont encaissé un deuxième revers d'affilée.

Les Hurricanes n'ont pas perdu de temps avant de s'inscrire au pointage, alors que le nouveau venu, Niederreiter a marqué sur le premier tir de la rencontre, après seulement 28 secondes d'écoulées.

Cam Talbot a été forcé de se faire remplacer devant le filet des Oilers, accordant trois buts en 15 tirs. Mikko Koskinen a par la suite réalisé 15 arrêts.

ContentId(3.1305625):Keller laisse Andersen sans réponse
bellmedia_rds.AxisVideo