Le directeur général des Blackhawks de Chicago Stan Bowman a révélé lundi qu'il ne s'attendait pas à ce que l'attaquant Marian Hossa puisse jouer durant la saison 2018-19.

Hossa n'a pas joué de l'actuelle saison en raison des effets causés par la médication visant à soigner une maladie de peau. En juin dernier, les Hawks avaient annoncé que le vétéran ne serait pas en mesure de jouer. Bowman a précisé qu'il n'y avait pas eu de changement dans l'état d'Hossa depuis.

« Je sais que son statut est inchangé, ce qui fait qu'à ce point, il n'y a pas d'indication qu'il puisse jouer l'an prochain également, a dit Bowman. Nous aurons probablement d'autres discussions dans les semaines à venir, mais son état n'a pas changé. »

Hossa était l'un des deux joueurs, avec l'attaquant des Maple Leafs de Toronto Joffrey Lupul, à qui la LNH a demandé de subir une évaluation médicale indépendante dans le but de placer son nom sur la liste de réserve à long terme en septembre dernier.

Hossa est sous contrat jusqu'à la saison 2020-21 et son salaire pèse pour une somme de 5,275 millions sur la masse salariale de l'équipe bien que son salaire actuel et pour les trois prochaines années est d'un million de dollars.

L'athlète de 38 ans a marqué 26 buts et obtenu 45 points en 73 parties lors de la saison 2016-17. En carrière, Hossa a disputé 1 309 parties dans la LNH, obtenant 525 buts et 1 134 points. Il a gagné la coupe Stanley à trois reprises.