Le défenseur des Penguins de Pittsburgh Kristopher Letang devra s'absenter pour quelques matchs en raison d'une blessure au bas du corps.

La durée de son absence est toujours inconnue, mais l'entraîneur-chef des Pens, Mike Sullivan, a annoncé que son état sera évalué sur une base hebdomadaire.

En 15 matchs cette saison, le Québécois a amassé quatre buts en plus d'ajouter huit mentions d'aide pour un total de 12 points.

Heinola retourné en Finlande

Les Jets de Winnipeg ont cédé le défenseur Ville Heinola au Lukko de Rauma, en Finlande.

Heinola, qui est âgé de 18 ans, a récolté un but et quatre aides en huit matchs avec les Jets cette saison. Il avait ajouté une aide en trois rencontres avec le Moose du Manitoba, le club-école des Jets dans la Ligue américaine de hockey.

Les Jets ont sélectionné Heinola en première ronde, 20e au total, lors du repêchage de juin dernier.

Natif de Honkajoki, en Finlande, Heinola a inscrit deux buts et 12 aides en 34 parties avec le Lukko l'hiver dernier, dans la ligue élite de Finlande.

Petan et Marincin ignorés au ballottage

L'attaquant  Nic Petan et le défenseur Martin Marincin des Maple Leafs de Toronto n'ont pas été réclamés au ballottage tout comme Tomas Jurco des Oilers d'Edmonton.

Petan, 24 ans, était de retour dans la formation des Leafs mardi contre les Kings de Los Angeles après un séjour de deux parties dans la LAH. Il a obtenu une passe avec les Maple Leafs en cinq parties cette saison. Il a aussi récolté cinq points avec les Marlies.

Les Maple Leafs ont obtenu les services de Petan des Jets de Winnipeg en février dernier. Depuis son acquisition, il n'a disputé que dix parties avec Toronto. En 118 parties en carrière dans la LNH, il  a amassé 25 points, dont six  buts.

Quant à Marincin, il n'a pas obtenu de point à ses sept derniers matchs avec les Maple Leafs. Il a disputé son dernier match le 2 novembre après avoir été laissé de côté quatre matchs de suite.

Le patineur de 27 ans a participé à 24 parties avec les Maple Leafs l'an dernier. Le vétéran a disputé 208 parties en carrière dans la LNH. Il a obtenu 30 points avec les Oilers en 2013-14.

Jurco, choix de deuxième tour des Red Wings de Detroit en 2011, a amassé deux passes en 12 parties à sa première saison à Edmonton.

En 213 parties en carrière avec les Red Wing, Chicago et les Oilers, le patineur de 26 ans a amassé 22 points en 52 parties.

Anisimov à l'écart plus longtemps

Artem Anisimov des Sénateurs d'Ottawa sera à l'écart du jeu pour une période prolongée.

Blessé à l'aine, son nom a été  placé sur la liste des blessés.

En sept parties cette saison, il a été l'auteur de deux buts.

Au moins deux matchs sans Acciari

Noel Acciari des Panthers de la Floride est un cas incertain pour les deux prochaines parties, a fait savoir l'entraîneur Joel Quenneville.

La nature de la blessure à Acciari n'a pas été révélée, mais on croit qu'il pourrait être  en mesure de reprendre sa place mardi contre Boston.

Par ailleurs, Quenneville a fait savoir que Vincent Trocheck sera à son poste contre les Islanders de New York, samedi. Il soigne une blessure au bas du corps.

Komarov, Eberle et Leddy sont des cas incertains

Leo Komarov des Islanders de New York pourrait participer à la période de réchauffement samedi avant la rencontre face aux Panthers. Après quoi, on décidera si le joueur malade est en mesure de participer à la partie.

 Blessé au bas du corps, Nick Leddy aussi pourrait participer au réchauffement d'avant-match demain avant qu'on décide s'il est en mesure de participer à la rencontre.

Situation identique pour Jordan Eberle.

Tanev pourrait rater la partie contre les Jets

Blessé au  haut du corps, Chris Tanev ne devrait pas jouer ce soir lorsque les Canucks de Vancouver vont rencontrer les Jets à  Winnipeg.