William Nylander des Maple Leafs de Toronto pourrait bien être le dernier joueur autonome avec compensions encore sur le marché.

Selon Bob McKenzie de TSN, les Ducks d'Anaheim et l'attaquant Nick Ritchie ont fait suffisamment de progrès dans les négociations qu'une entente est envisageable à court terme. On parle qu'un contrat de trois ans pourrait bientôt survenir entre les parties.

Ritchie et Nylander sont les deux derniers joueurs autonomes avec compensation toujours sans contrat.

Le joueur des Ducks, qui a été sélectionné deux rangs après Nylander en 2014, a marqué dix buts et obtenu 27 points en 76 parties l'an dernier. En 2016-17, il avait touché la cible à onze reprises et accumulé 28 points en 77 rencontres.

Une fois que Ritchie sera sous contrat à Anaheim, les Ducks auront 23 joueurs dans l'alignement et une somme de 13 244 dollars de disponibles sous leur plafond salarial selon CapFriendly.

Rencontre avec Nylander en Suisse

Selon le Toronto Sun, le directeur général des Leafs, Kyle Dubas, est présentement en Suisse afin de rencontrer William Nylander.

Cette rencontre pourrait signifier une progression dans les négociations.

Les deux parties sont toujours dans une impasse quant à un nouveau contrat.

Nylander est joueur autonome avec compensation. S'il ne signe pas de nouvelle entente avant le 1er décembre, il ne pourra pas jouer dans la LNH cette saison.

Une deuxième chance pour Jake Dotchin

Les Ducks ont également annoncé avoir conclu une entente d’une saison avec le défenseur Jake Dotchin avant de le placer au ballottage.

Dotchin avait vu son contrat être annulé par le Lightning de Tampa Bay après s’être présenté au camp d’entraînement en mauvaise forme physique. Le Lightning a dit que c’était une violation de son contrat et des rapports faisaient état que le joueur était en surpoids.

La saison dernière, Dotchin, 24 ans, a disputé 48 rencontres récoltant au passage 11 points.