Les Hurricanes de la Caroline ont un nouveau vice-président des opérations hockey en la personne de Paul Krepelka.

Krepelka aura notamment comme responsabilité de négocier les contrats des joueurs et de voir aux autres opérations  hockey des Canes. Il devra se mettre au travail rapidement pour clarifier le dossier de son entraîneur Bill Peters.

Krepelka a été joueur de hockey, avocat, agent et gérant. Ces dernières années, il a oeuvré avec les Admirals de Norfolk dans la LAH. Avant de se joindre à cette équipe, il avait passé 20 ans  comme agent sportif, dont 13 après avoir cofondé l'agence Orr Hockey Group. Krepelka est aussi un diplômé de l'Université Princeton.

Le premier dossier que Krepelka aura sur son bureau sera celui de son entraîneur Bill Peters qui a jusqu'à vendredi pour décider s'il exerce son option de revenir à la barre de l'équipe l'an prochain.

Or, selon notre collègue Bob McKenzie de TSN, Peters préférait quitter son poste pour explorer des opportunités ailleurs, notamment à Calgary et à Dallas où les Flames et les Stars sont à la recherche d'un nouveau pilote. Peters aurait une inclinaison particulière pour Calgary parce qu'il est originaire de l'Alberta.

Le nouveau propriétaire des Hurricanes Tom Dundon aimerait aussi, toujours selon McKenzie, que Peters quitte, ce qui lui laisserait le chemin libre pour nommer un nouvel homme de confiance. Le nom Rod Brind'Amour figurerait sur la liste des candidats potentiels.

Un jeu du chat et de la souris semble donc s'installer en Caroline car Peters préférait être congédié, ce qui lui éviterait de perdre de l'argent tout en lui permettant de voir ailleurs, mais Dundon aimerait mieux lui confier d'autres fonctions au sein de l'organisation plutôt que de le laisser aller.

Selon le News and Observer, le salaire de Peters l'an prochain sera de 1,6 million à sa dernière année de contrat.

Les Hurricanes ont raté les séries quatre saisons de suite. Ils viennent de compléter leur campagne avec un dossier de 36-35-11. Sous la férule de Peters, l'équipe a présenté une fiche de 137-138-53.

Peters dirigera l'équipe du Canada aux prochains Championnats du monde au Danemark. Il sera épaulé par Mike Yeo des Blues de St. Louis et Bob Boughner des Panthers de la Floride.

Dundon est devenu propriétaire majoritaire des Hurricanes en janvier. Une de ses premières décisions a été de relever de ses fonctions, le directeur général Ron Francis.