DENVER, Colorado - Colton Sissons et Filip Forsberg ont tous les deux fait bouger les cordages à deux reprises et les Predators de Nashville sont devenus la première équipe à assurer leur place en séries éliminatoires en vertu d'un gain de 4-2 devant l'Avalanche du Colorado, vendredi soir.

Le gardien substitut des Predators, Juuse Saros, a pour sa part repoussé 33 tirs.

La troupe de Peter Laviolette présente un dossier de 13-0-1 à leurs 14 derniers matchs et elle n'a pas perdu en temps réglementaire depuis le 17 février, alors qu'elle affrontait les Red Wings de Detroit.

Le gardien numéro un de la formation Pekka Rinne a profité d'une soirée de congé bien méritée après avoir aidé les Predators à l'emporter jeudi face aux Coyotes de l'Arizona.

Nathan MacKinnon et Gabriel Landeskog ont touché la cible pour l'Avalanche, qui retournait à domicile après avoir remporté deux matchs à l'étranger. Cette défaite a mis un terme à la séquence de neuf matchs avec au moins un point. Le club demeure toutefois dans la course aux séries.

Semyon Varlamov a bloqué 24 rondelles dans une cause perdante.

Les Capitals font encore rager les Islanders
Sommaire

ContentId(3.1267157):LNH : Islanders 3 - Capitals 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Alex Chiasson a inscrit un but et deux aides pour permettre aux Capitals de Washington de défaire les Islanders de New York 6-3, vendredi soir.

Chiasson a donné les devants 4-1 aux Capitals en enfilant son huitième but de la campagne en avantage numérique, en début de troisième période.

T.J. Oshie, Nicklas Backstrom et Matt Niskanen ont permis aux Capitals de se forger une avance de 3-1 après 40 minutes de jeu. Jakub Vrana a amassé un but et une aide, tandis que Lars Eller a complété la marque dans un filet désert. Braden Holtby a pour sa part réalisé 22 arrêts.

Evgeny Kuznetsov, le deuxième meilleur marqueur des Capitals, a récolté deux mentions d'aide. Il a cependant quitté la rencontre avec six secondes à écouler au deuxième engagement et n'est pas revenu sur le banc des siens par la suite. Son cas sera réévalué par les médecins de l'équipe.

Mathew Barzal, Brock Nelson et John Tavares ont répliqué du côté des Islanders, qui ont perdu 10 de leurs 11 dernières rencontres.

La formation new-yorkaise avait également baissé pavillon, 7-3, devant les hommes de Barry Trotz, jeudi.

Jaroslav Halak a repoussé 25 tirs dans la défaite. Les Islanders ont alloué au moins cinq buts à l'adversaire à 20 reprises cette saison.

Les Ducks compliquent le jeu pour les séries
Sommaire

ContentId(3.1267194):LNH : Red Wings 2 - Ducks 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Corey Perry a dénoué l'impasse tard en deuxième période, John Gibson a réalisé 28 arrêts et les Ducks d'Anaheim ont défait les Red Wings de Detroit 4-2, vendredi soir.

Nick Ritchie, Derek Grant et Ryan Kesler ont fait mouche chez les Ducks, qui sont à égalité avec les Kings de Los Angeles pour la troisième place de la section Pacifique.

Les Ducks ont récolté 84 points jusqu'à présent, la même récolte que l'Avalanche du Colorado ou les Stars de Dallas, qui pointent au dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Ouest.

Gustav Nyquist a inscrit un but lors d'un troisième match consécutif pour les Red Wings, qui ont perdu leur neuvième duel d'affilée, égalant leur plus longue séquence sans victoire depuis février 1986. Mike Green a également trouvé le fond du filet, tandis que Jimmy Howard a repoussé 32 tirs.

Une quatrième défaite de suite à la maison pour Vegas
Sommaire

ContentId(3.1267195):LNH : Wild 4 - Golden Knights 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Jason Zucker, le seul joueur de la LNH a avoir grandi au Nevada, a récolté un but et une mention d'aide pour aider le Wild du Minnesota à l'emporter 4-2 contre les Golden Knights de Las Vegas, vendredi soir.

Le Wild, qui avait perdu ses deux matchs précédents et quatre de ses sept derniers duels, a complété un balayage de trois rencontres face aux meneurs de la section Pacifique, devant leurs 18 295 partisans réunis pour l'occasion.

Charlie Coyle, Matt Dumba et Zach Parise ont également touché la cible du côté du Wild, tandis que Alex Stalock a stoppé 26 lancers.

Erik Haula et Ryan Carpenter ont fait mouche chez les Golden Knights, qui affichent un dossier de 24-9-2 à domicile. Il s'agissait de leur quatrième défaite consécutive au T-Mobile Arena.

Marc-Andre Fleury, qui présente un rendement de 2-8-0 en 10 départs contre le Wild, a réalisé 26 arrêts. Il s'agissait des premières défaites consécutives en temps réglementaire de Fleury depuis le début de la saison.

ContentId(3.1267186):LNH : Un boulet à la Nathan MacKinnon!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1267187):LNH : Vrana se prend pour Ovechkin!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1267184):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo