À un peu plus d'un mois de l'ouverture des joueurs autonomes dans la LNH, l'attaquant Tomas Plekanec a réitéré une fois de plus son désir de revenir jouer avec le Canadien de Montréal la saison prochaine.

C'est ce qu'il a confié à nos collègues de TSN Radio 690 de Montréal.

« Nous avons discuté de cette possibilité (de retourner à Montréal) quand j'ai été échangé en février, a dit Plekanec. Et comme je l'ai dit auparavant, j'aimerais revenir à Montréal. C'est ma priorité et Marc (Bergevin) a déclaré qu'il aimerait me ravoir. »

Plekanec a passé 14 saisons avec le Canadien avant d'être échangé aux Maple Leafs de Toronto. Le patineur de 35 ans avait marqué six buts et obtenu 24 points en 60 parties avant de quitter la métropole en retour d'un choix de deuxième ronde et de deux espoirs. À Toronto, il n'a récolté que deux passes en 17 parties, lui qui avait du mal à s'ajuster à son nouveau de joueur de quatrième trio. Il a été muté au sein de la première ligne en première ronde des séries contre les Bruins de Boston. Il a obtenu deux buts et quatre points en sept parties.

Plekanec avait été un choix de troisième ronde du Tricolore en 2001 et il a ajouté qu'il aimerait terminer sa carrière là où elle s'est amorcée.