Malgré les probabilités d'obtenir le premier choix via la deuxième loterie, l'attaquant des Blue Jackets de Columbus Nick Foligno ne veut rien savoir d'une place dans le boulier aux dépens d'une coupe Stanley.

« Ce n'est pas une option pour moi. Nous jouons pour gagner la coupe Stanley », a exprimé Foligno sur les ondes de la radio SiriusXM NHL Network.

« Je ne crois pas qu'un de nous joue pour l'obtention du premier choix. Je ne veux jamais être dans une position où mon équipe repêche au premier rang durant ma carrière. Si nous revenons, c'est pour gagner. »

Les huit formations qui seront éliminées de la ronde de qualification obtiendront 12,5 % de chance dans la deuxième loterie. Si la LNH ne reprend pas ses activités, les Jackets feront partie de la loterie puisqu'ils sont du groupe de huit équipes les moins bien classées.

En ronde de qualification, les Jackets se mesureront aux Maple Leafs de Toronto. L'équipe devrait compter sur le retour de joueurs importants, notamment Seth Jones, Oliver Bjorkstrand et Cam Atkinson, tous remis de blessures.

« C'est fou comment les choses se sont déroulées, mais j'ai les yeux rivés sur la Coupe Stanley, rien d'autre, a rapporté Foligno. Voici comment je me sens par rapport à notre équipe: avec le déroulement de notre saison, c'est une belle opportunité pour nous d'avoir tout le monde en santé et d'avoir la chance de faire une bonne route en séries. On n'a pas beaucoup de chances pour la Coupe Stanley, donc quand l'occasion se présente, on donne tout ce qu'on a. »

Foligno a amassé 10 buts et 31 points en 67 matchs cette saison. Âgé de 32 ans, Foligno n'a jamais été en mesure de jouer plus loin que le deuxième tour des séries.